Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Prise en charge de 9 lévriers français !!!


L’association vosgienne de protection des Lévriers "CREL" mouille sa chemise dans le sauvetage de 9 lévriers français.

 

 
En effet, depuis plusieurs semaines le C.R.E.L. se démène soutenue par ses bénévoles et délégués régionaux présents sur la France entière afin de pouvoir intervenir auprès de 8 Whippets et d'un Greyhound.

 

L'association avait été appelée à la rescousse et il fallait faire vite car la situation devenait très préoccupante suite à la réception du rapport d'intervention du vétérinaire local à propos de deux mâles adultes retrouvés mort.

 

 

« Le premier présentait de multiples plaies sur le corps, une partie de la cuisse présentait des zones sans chair et des agrafes étaient présentes sur une épaule.
Le second était à moitié “dévoré“ (plus de peau ni de muscles), l’avant main présentait des plaies multiples.»

 

 

C’est le lundi 15 octobre 2012 que des bénévoles de l'association se rendent sur place pour prendre en charge ces Lévriers, placés immédiatement dans un endroit sûr,  pour être soumis à un premier examen vétérinaire afin de déterminer leur état sanitaire.


 

 

Les 9 Lévriers sont maintenant pris en charge certes, mais l’association n’a que de petits moyens pour assumer les frais qui découlent de ce sauvetage, fidèle à notre engagement de protection animale, nous avons besoin de fonds pour faire stériliser et soigner ces 9 chiens, le Greyhound de 5 ans, mais aussi les 8 Whippets dont 4 ont plus de 12 mois, les 4 chiots seront évidemment stérilisés à l’âge que l’association estime correct, c'est-à-dire vers l’âge d’un an.

 


L’association recherche des familles d’accueil et d’adoption qui seront préalablement sélectionnées comme toutes les familles qui se présentent à notre association et qui souhaitent accueillir ponctuellement ou définitivement un de nos Lévriers.

 

"A notre grand soulagement et contrairement à ce qui nous avait été annoncé à plusieurs reprises, le lieu dans lequel étaient détenus les Lévriers était agrée par la DSV, AUSSI, les Lévriers étaient tous nourris régulièrement et sont en bonne santé physique et psychologique, les locaux étaient propres et sains à l'arrivée de nos bénévoles."

 

 "Ces Lévriers ont été cédés au CREL et sont adoptables UNIQUEMENT par le biais de notre association."

 

Si vous souhaitez apporter votre aide à ces 9 lévriers, en faisant un don, en étant famille d'accueil ou en adoptant, merci de bien vouloir nous contacter via le formulaire de contact.

 







Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS