Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

La région Midi-Pyrénées représentée par Monika

Depuis notre fusion avec l'association Lévriers en difficultés Midi-Pyrénées, nous avions eu une étroite collaboration avec Monika Kleppinger une bénévole de cette association, notre chemin faisant, Monika a souhaité représenter le C.R.E.L dans sa région, c'est avec joie que nous l'accueillons dans notre équipe.

 

Bienvenue à toi Monika !

Petit mot de Monika:

 



 

D’origine allemande je suis installée dans le Tarn depuis presque vingt ans. J’ai toujours été fascinés par les lévriers et j’ai eu en Allemagne un lévrier afghan d’un caractère bien trempé et indépendant, qui était pendant onze ans un compagnon agréable.

 

Je suis revenue il y a 4 ans à mes premières amours avec un lévrier écossais. Ayant appris le sort des Galgos et Podencos en Espagne par l’association LEDMP, cela m’a incité à adopter une Galga, mais aussi à m’engager pour aider ces lévriers si sensibles et tant mal traités dans leurs pays d’origine. Afin de mieux comprendre les Galgos j’ai suivie quelques stages auprès des éducatrices spécialisées pour les lévriers d’Espagne souvent traumatisés.

 

 

Ma Galga m’a également appris beaucoup sur le comportement de ces chiens, qui rends complèment incompréhensible la maltraitance qu’ils subissent. Il reste tellement à faire pour changer le sort des Galgos et Podencos et cela à tout les niveaux, politiquement dans le domaine de la législation européene, materiellement pour aider les refuges en Espagne et aussi pour faire connaître ces lévriers, afin de trouver des adoptants et familles d’accueil. Engagée auprès de LEDMP, dissoute en octobre dernier, je souhaite contribuer au coté du CREL à aider les lévriers en Midi-Pyrénées.





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS