Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Une journée qui a du chien

Le 3 Juillet 2011 à Baccarat avait lieu "la journée du chien", comme les deux années précédentes, le CREL était présent, nous avions un stand pour une fois de plus mettre en avant l'adoption des animaux.

Il est évident que nous avions tout préparé depuis des semaines afin que cette journée soit une réussite.

Le temps était magnifique, un soleil radieux, des loulous présents et en forme olympique, toujours heureux de se retrouver.

Lili-Rose, Arwenn, Gorka, Abby, Lyza, Aléris, Chato, Hyke, Boogy, Poésie, Marvin et d'autres ont bien représenté la gente canine.

Jean-Charles Drouet, le délégué de la région Centre a fait le déplacement pour ce bel événement, à cette occasion il a fait une rencontre qui sort de l'ordinaire et nous lui laissons en dire plus sur cette journée et fameuse rencontre...

Quelques lignes à l'attention de tous les passionné(e)s des lévriers,

 

Je viens par ce petit mot, vous livrer mes impressions, suite à notre visite ce premier week-end de Juillet, à Baccarat, lors de la fête du chien, où notre association était également représentée, afin de promouvoir la cause de ces pauvres martyrs d'Espagne, que sont les galgos et les podencos et pour laquelle nous œuvrons sans relâche.

Tout d'abord, je tiens à adresser mes plus sincères remerciements à Jérôme, qui nous a accueillis et hébergés pour l'occasion. Nous avons ainsi pu faire plus ample connaissance, malgré la brièveté de notre séjour, et partager des moments chaleureux en compagnie de nos chers rescapés. A la suite de cette rencontre, j'ai la nette impression, que mon cher protégé MARVIN, s'est trouvé un formidable camarade de jeux, en la compagnie de CHATO, que je ne présente plus.

Ce fut un week-end riche en rencontre et échanges multiples. Je suis ravi d'avoir fait la connaissance de Martine, notre trésorière; ainsi que de pouvoir partager des expériences avec des adoptants de galgos ou des amoureux des chiens et plus particulièrement des lévriers.
De ce fait, je dois attirer votre attention sur un véritable tremblement de terre, qui s'est produit ce fameux dimanche. Je ne pouvais imaginer, il y a encore quelques jours, que cette manifestation allait nous permettre de pouvoir adopter avec une joie immense, un  second lévrier, suite à un énorme coup de cœur et un certain coup du hasard. Il aura fallu quelques instants, pour qu'un jeune barzoï  mâle, âgé de 9 mois, croise notre chemin et parvienne à nous séduire. C'est donc avec un bonheur indescriptible, que je vous annonce, que nous serons propriétaires d'ici 3 semaines, de ce grand bébé, qui rejoindra ainsi notre foyer et partagera la vie de notre cher galgo MARVIN. Jérôme, je te remercie de t'être spontanément proposé pour nous héberger à nouveau!

Pour vous résumer en quelques mots son histoire, ce jeune barzoï, est revenu à son éleveuse, suite à plusieurs mois de négligence, le laissant dans un état physique indescriptible. Il a vécu, pendant de longs mois, couché dans un panier, sans aucune possibilité de sortir, lui déformant peu à peu tout l'arrière train, les pattes postérieures étant littéralement collées à sa cage thoracique. Il aura fallu de peu, pour qu'il échappe à l'euthanasie, à la vue de son état. Cependant, son éleveuse a cru en une possible guérison et s'est battue pour lui, en tentant le tout pour le tout, afin de le remettre sur pattes et lui réapprendre l'usage de la motricité. Il a beaucoup progressé depuis cet épisode même si le chemin reste encore long et douloureux.

Nous avons été conquis par ce début de vie bien malheureux et nous avons décidé de lui donner sa chance, en lui ouvrant les portes de notre foyer et de notre cœur et en lui permettant d'entamer et de retrouver une véritable vie de chien, digne de  ce nom. Il faudra du temps, pour le rééduquer tout en douceur, pour qu'il retrouve une musculature quasi inexistante, lors de son retrait auprès de ses anciens propriétaires. Nous avons été véritablement touchés par son histoire et nous allons tout mettre en œuvre, pour qu'il se sente aimé et choyé.

D'ores et déjà, je remercie toutes les personnes présentes, lors de cet évènement, qui ont témoigné à notre égard leur sympathie, encouragements et affection pour cette démarche. Un lévrier, peu importe sa race, mérite toute notre attention et notre bienveillance, dans ce monde où règne la violence, le sadisme et la maltraitance à l'encontre de nos congénères à 4 pattes.

J'ai hâte de retrouver mes amis du CREL et de partager ensemble ces instants de bonheur à venir. Pour conclure, je souhaite à tous nos galgos et podencos, qui sont encore dans l'attente de trouver prochainement une vraie famille, de ne pas désespérer car nous nous battons au quotidien pour eux dans l'espoir d'améliorer leur chienne de vie. Mon galgo MARVIN, se joint à moi, pour vous remercier de votre attention et pour  vous transmettre nos pensées les plus affectueuses. Nous embrassons tous les lévriers, ainsi que leurs fervents défenseurs, dont nous sommes les humbles représentants. Lévriers je vous aime.

 

Jean-Charles.

 





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS