Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

7ème Assemblée Générale du CREL !

Dimanche 20 septembre 2015 le drapeau du CREL ornait la mairie de la commune de La Houssière (88) à l'occasion de la 7ème Assemblée Générale du Club de Reconnaissance et d'Entraide des Lévriers.
 

En plus des membres ayant fait le déplacement, nombreux étaient ceux qui avaient donné procuration, témoignant par là leur attachement à notre association et leur volonté de participer aux événements importants de son existence malgré leur éloignement géographique.
 

 
Le président Jérôme GUILLOT après avoir souhaité la bienvenue aux membres humains et canins de l'assemblée a présenté un bilan moral positif de l'année passée en rappelant les principaux événements initiés par le CREL ainsi que ceux auxquels l'association a participé.

 

Cette année encore, le CREL s'est montré dynamique sur tous les fronts tant au niveau des 29 adoptions, des placements en famille d'accueil, de la fourniture de moyens matériels et alimentaires dans les refuges. Fort de 450 adhérents répartis sur toute le France, le CREL confirme sa place d'association à dimension nationale.
 
 
 
Répondant aux questions posées par l'assemblée, Jérôme GUILLOT « Président », Martine PERROT « trésorière » et Sophie Lefoyer-Koch « Secrétaire » ont pu préciser le fonctionnement des parrainages tout en rappelant que cette forme de dons était bien plus que symbolique dans la mesure où elle assure le lévrier parrainé de bénéficier de soins réguliers jusqu'à son adoption quand par bonheur elle a lieu. C'est aussi une chance pour un animal difficilement adoptable de continuer à vivre en refuge dans de bonnes conditions. Dès lors le parrainage est une belle occasion de tendre une main humaine vers un lévrier quand on ne peut pas être adoptant.


 
Autre sujet important, celui de la collecte des bouchons, gérée de main de maître par Angélique THOMAS, la touche atout du CREL. Il a été rappelé l'importance du tri en amont par chaque collecteur, ceci afin d'éviter des problèmes de refus de la part des entreprises collectrices. Autre problème, le CREL manque de lieux de dépôt. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues dans ce contexte dès lors que les volontaires sont bien au fait des nuisances afférentes à ce type de stockage en acceptent pourtant généreusement de les assumer. Pourtant grâce à tous les efforts des différents intervenants de la collecte des bouchons, cette dernière est une manne financière d'importance pour le CREL qui peut ainsi agir plus encore pour la cause qu'il défend.
  
 
Tout aussi positif que le bilan moral, le bilan financier, présenté par la trésorière Martine PERROT. En effet les recettes venues des adhésions, des dons, de la boutique CREL et de la collecte des bouchons et les dépenses ont permis d'équilibrer notre trésorerie et même d'acquérir puis d'offrir un endoscope d'occasion à la clinique vétérinaire du refuge « l'Arca de Noé ».
 
 
 
Après l'heure des bilans et venue celle de l'élection du conseil d’administration pour l’année 2015/2016. Sept membres ont déposé leurs candidatures afin d'occuper les sept postes prévus par nos statuts. Il s'agissait de Jérôme GUILLOT, Martine PERROT, Angélique THOMAS, Monica KLEPPINGER, Caroline ZIMMERMANN, Cécile CUNY et Cyril CUNY. Élus à l'unanimité, ils se sont ensuite réunis pour procéder à l'élection du nouveau bureau. Jérôme GUILLOT conserve son poste de président pour la 7ème année et Martine PERROT celui de trésorière pour la 7ème année. Angélique THOMAS succède à Sophie LEFOYER-KOCH dans le rôle de secrétaire et afin de lui libérer du temps pour sa nouvelle tâche, Cécile CUNY se voit confier la gestion de la collecte des bouchons.
 
 
 
L'élection du Conseil d’Administration et la mise en place du nouveau bureau étant terminés, cette septième assemblée générale s'est vue clôturée par le « verre de l'amitié » durant lequel a été diffusé un film rétrospectif des nombreux sauvetages et adoptions initiés par le CREL.








Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS