Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

6 ans d'engagement pour les lévriers d'Espagne !

Depuis sa création le 29 juillet 2009,  le Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers n'a pas cessé de lutter pour que le sort des Galgos et des Podencos en Espagne change.



Depuis 500 adhérents ont rejoint les membres fondateurs, une centaine de Lévriers ont été placé chez des adoptants ou dans des familles d'accueil. Pour la plupart les chiens venaient d'Espagne, mais le CREL a également aidé des lévriers en difficultés en France.


L'année de l'équipe du CREL est rythmée par une multitude d'actions pour venir en aide des chiens martyrs en Espagne. Parmi les évènements phares : les manifestations annuelles qui réunissent des centaines d'amis des lévriers pour crier leur indignité dans les rues de Strasbourg et devant le parlement européen, mais aussi la participation des membres du CREL pour soutenir les associations de protection des lévriers à Barcelone. La participation d'une délégation du CREL au congrès des députés à Madrid ou des réunions avec les élus d'Albacete sont autant de rendez-vous importants pour essayer de faire bouger la situation.


Les membres du CREL sont sur tous les fronts en France pour aider le refuge partenaire Arca de Noe à Albacete, qui accueille chaque année des centaines de Galgos et Podencos abandonnés ou torturés après la période de cette chasse traditionnelle d'un autre temps. L'asssociation organise des collectes de couvertures, manteaux ou paniers, de nourriture, de matériel médical.... mais aussi des bouchons, qui sont vendu à des entreprises de recyclage. Le bénéfice a permit d'acheter plus de 40  tonnes de croquettes pour le refuge. Vide-greniers, fêtes historiques, salons animaliers, manifestations canines.... ces multiples manifestations sont des occasions bienvenus pour attirer l'attention du public sur la situation des lévriers en Espagne.


Avec toujours la même motivation l'équipe et chacun les « Creliens »,  comme on les nomme parfois, continuent à se mobiliser pour les Galgos et Podencos en souffrance.


Non, nous ne lâcherons rien et tôt ou tard tous ensemble nous arriverons à faire changer la situation des lévriers martyrs en Espagne!

 

Vous souhaitez venir en aide aux Lévriers espagnols par le biais du CREL, n'hésitez pas à venir étoffer notre équipe, à devenir famille d'accueil, adoptants ou marraine et parrain.

 

A bientôt,

 





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS