Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Refuge d'Albi crie "A l'aiiiiiiiiiiiiide"

Nous avons reçu un appel et plusieurs mails du refuge d'Albi qui nous alerte sur la situation de 3 jeunes croisés Galgos-Podencos.

Voilà quelques jours que nous avons reçu un mail d'une personne du refuge d'Albi qui nous a appelés à l'aide pour 3 jeunes croisés qui se retrouvent au refuge, mais malheureusement, comme tous les refuges actuellement, il est BONDÉÉÉÉÉÉ !!!!

 

Nous ne savons pas officiellement d'où viennent ces chiens, mais nous aurions tendance à penser qu'une personne étant déjà venue au refuge chercher ses chiens qui avaient fugué "un galgo et un podenco" à priori remontés d'Espagne en toute illégalité, ces chiens ont été rendus à leur maître jusqu'au jour où, la personne du refuge avait pensé que la femelle Podenca attendait des bébés, et c'était il y a environ un an; ces adultes serviraient à la chasse en France.

 

 

Nous avons été informés que les dirigeants de se refuge si rempli, commencent à avoir l'idée que pour un chien qui rentre ca doit être un chien qui sort, malheureusement il y a moins d'adoption que d'abandon, donc, l'euthanasie est inévitable pour les plus vieux d'entre eux.

 

Afin que les jeunes loulous ne mettent pas en danger les retraités de ce refuge, nous recherchons trois familles d'accueil pour les jeunes loustiks qui viennent d'arriver, pour le moment, ils ne sont pas identifiés, pas vaccinés et non stérilisés.

 

Le C.R.E.L ne s'est pour le moment pas encore engagé à les prendre en charge, si vous êtes une association et que vous souhaitez les aider, vous pouvez nous contacter et nous vous mettrons en relation avec la personne en charge de ces loulous.

 

Nous vous rappelons que la chasse avec le Lévrier en territoire Français est interdite et passible d'une forte amende et d'une peine d'emprisonnement, toute personne ayant vu ou voyant des parties de chasse avec de Lévriers doit en informer la gendarmerie et/ou le cas écheant, une association de protection des Lévriers la plus proche de chez vous.





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS