Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Le 9 Juin 2012 dans 30 Millions d'amis !

Trente Millions d'amis sort comme tous les ans à cette veille de grandes vacances, le double numéro de l'été, et cet été, le magazine donne un coup de projecteur sur les lévriers martyrs d'Espagne.

 

La manifestation est mise en avant dans ce numéro spécial, il est vraiment génial qu'un magazine animalier se mette à en parler.

 

Ci dessous vous retrouverez l'article paru dans le Numéro 298 en page 14.

Coup de projecteur sur le martyre des LEVRIERS ESPAGNOLS.

 

Chaque année, les associations françaises récupèrent ces victimes de mauvais traitements. Et s'il existait une loi dans leur pays d'origine pour arrêter le massacre ?

 

Les associations de protection des lévriers ont manifesté devant le parlement européen à Strasbourg en Juin dernier.

 

<< Nous étions 1100 manifestants et plus de 600 chiens "lévriers" à défiler dans le plus grand calme, déclare Jérôme Guillot, président du Crel (Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers).

Avec l'appui de Michèle Striffler, eurodéputée et vice-présidente de l'intergroupe protection et bien être animal, qui s'est jointe au cortège, nous espérons faire interdire la chasse avec un lévrier en Espagne".

 

Utilisés pour la course et dans les parties de chasse sans fusils, ces lévriers espagnols, les "GALGOS", sont maltraités par leurs propriétaires lorsqu'ils ne rapportent pas assez de gibier ou ne gagnent pas sur les cynodromes. Les associations de défense estiment qu'ils seraient entre 30 et 50 000 par an à être rués dans d'atroces conditions.

 

Jérôme Guillot, qui a pris l'intiative de ce rassemblement à Strasbourg, milite depuis 2006 pour aider à l'adoption des lévriers rescapés d'Espagne. Il espère que la manifestation permettra de sensibiliser l'opinion publique sur le sort des galgos et, plus largement, à la maltraitance animale.

 

S.H

 

Source: 30 millions d'amis le magazine, numéro 298, page 14 paru le 29 Juin 2012 en double numéro de l'été.





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS