Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers

20 Lévriers sur la route du bonheur !

Depuis plusieurs mois, les demandes d'adoptions sont arrivées en nombre et ont été examinées une à une par l'équipe Adoption. Toutes les visites "pré-accueils et adoptions" ont été faites par les nombreux bénévoles du CREL.
 
Ce jour était attendu par une vingtaine de familles mais pas seulement : plusieurs bénévoles venus de tout le Grand-Est, voire même du centre de la France, des anciens adoptants mais aussi des personnes qui ont souhaité vivre ce  moment rare et si particulier que représente l'arrivée des Lévriers avec les bénévoles du refuge EL ARCA DE NOE d'Albacète.
 
A 12h, c'est au coup de sonnette que nous nous apercevons que le véhicule du refuge était arrivé devant le siège de l'Association. SOLY, ESTEBAN et JOSICO sont apparus épuisés mais heureux d'être parmi nous et d'accompagner les 20 Lévriers vers leur nouvelle vie.
 
ABRIL, BRASILENO, CIRUELLA, JOSETE, JUANA, JUNA, JUNO, LADY, MARGA, NACAR, NOA, PERA, PEREA, SANDIA, SARDINA, SUSANA, VALENCIANA, VALLE, VINA et LLUVIA ont donc débarqués vers 13h comme convenu. Chaque famille était présente pour accueillir leur protégé et commencer à faire doucement connaissance dans le jardin. Pendant la balade, les présentations avec les chiens de la famille ont également pu être faites avec les conseils de Christine "responsable des adoptions" et Monique "responsable des bouchons". Evidemment, chaque chien a reçu l'équipement haute sécurité fourni et adapté à chacun, tels que le harnais 3 points, le collier spécial Lévriers, deux laisses d'un mètre de long et une médaille d'identification.
 
Chaque famille a accompagné son chien devant le vétérinaire chargé du contrôle et des déclarations d'entrée sur le territoire. Elles purent alors poser les questions nécessaires sur l'état sanitaire de leur nouveau compagnon. Michèle était aux côtés du professionnel pour noter toutes les informations concernant les chiens. Une fois la visite auprès du vétérinaire effectuée, la famille, accompagnée de son chien, est invitée à passer à la tâche administrative où les attendent Martine, Jérôme et Marion.
 
Il faisait chaud ce week-end à Corcieux, et il était parfois difficile de pouvoir réapprovisionner de façon suffisante le petit buffet préparé pour l'occasion où chacun pouvait boire et grignoter pendant l'attente soit de la visite auprès du vétérinaire soit pour la paperasse, c'est donc tout naturellement que Carole s'en est chargée.
 
Comme traditionnellement, le sauvetage terminé et les stocks comptés, l'apéritif a été offert aux personnes encore à nos côtés : Gewurztraminer, jus de fruits et biscuits nous ont permis de nous détendre. la soirée s'est terminée autour d'une table du restaurant dans lequel le CREL loge les bénévoles espagnols.

Dès 9h le dimanche matin, SOLY, ESTEBAN et JOSICO sont revenus au siège du CREL pour prendre en charge Josete, Noa, Susana et Valle qui rejoignaient Monika, "secrétaire du CREL", Julien et Florence pour faire connaissance avec leur famille adoptante ou encore leur famille d'accueil. Après un bon repas et une bonne nuit, les 4 loustics sont prêts à remonter dans leur cage de transport pour leur dernier trajet vers le bonheur.
 
Dans le Sud-Ouest, quatre Galgas et un Galgo parmi les 20 Lévriers d'Espagne, qui ont fait le long voyage du sauvetage vers les Vosges, ont été accueillis dans le Sud. Ils étaient attendus le 27 août avec une certaine impatience et beaucoup d'émotion par les adoptants pouvant se rendre à Conques sur Orbiel. La délégation régionale a pu accueillir les chiens en toute sécurité dans le jardin bien clôturé de la famille Bonnafous, à qui nous devons un grand merci pour leur chaleureux accueil.
C'était un petit détour pour les chauffeurs d'Arca de Noe et un grand soulagement pour nous, car il n'est pas raisonnable d'accueillir 5 Lévriers, qui atterrissent dans un nouveau monde, dans la cohue régnante d'une aire d'autoroute en période de vacances.
Avec juste un peu de retard la camionnette rentrait dans le jardin et les chiens pouvaient enfin prendre l'air et de l'eau, avant de se dégourdir des jambes. Faut dire que les poules dans leur poulailler suscitaient  toute de suite un certain intérêt. Une fois les Lévriers sortis, l'équipe a pu remplir la camionnette avec les affaires collectés pour le refuge, matériel médical, couvertures, couettes et quelques manteaux réalisés par des mains habiles.
Après les signatures sur les contrats notre équipe du sud a confié Valle et Marga à leurs adoptants. Noa et Josete sont partis dans le Tarn rejoindre l'adoptante et la famille d'accueil. Susana, si confiante et près des humains malgré son passé lourd et un âge avancé, a passé une nuit de repos chez notre déléguée régionale, qui a assuré le lendemain le transfert vers un lieu de rencontre avec son adoptante venu de Biarritz.
C'est avec une grande émotion qu'elle a accueilli sa Galga. Après l'opération de tumeurs Susana n'aspire qu'à une chose, du repos, un peu d'attention et du calme. Nous remercions beaucoup son adoptante qui a souhaité procurer ce bonheur à Susana, qui nous a tous touchés.
Nous souhaitons à tous ces Lévriers sauvés et leurs adoptants beaucoup de bonheur.
Merci aux adoptants et aux familles d'accueil d'avoir choisi d'accueillir un Lévrier dans leur foyer.
Mille mercis aussi à Christine, Martine, Monique, Monika, Carole, Michèle, Marion, Thomas, Nathalie, Eléa, Sophie, Didier et Andrée, nous espérons n'oublier personne, il y avait tellement de monde, auquel cas nous vous prions de bien vouloir nous excuser.





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS