Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

SPAP de Séville !

Depuis mi-janvier 2014, notre marraine Michèle Striffler « Député européen et 1ère Vice-présidente de l’intergroupe protection et bien-être animal » remue ciel et terre afin que la situation à la SPAP de Séville s'améliore, elle contacte tous ses homologues espagnols, découvrez les courriers envoyés et reçus pour cette affaire de la SPAP de Sevilla en Espagne.



Courrier envoyé de Bruxelles, le 23 janvier 2014

 

 


Cher collègue,

 

Une vidéo tournée dans les locaux de la Société Protectrice des Animaux -SPAP- de Séville (Sociedad Protectora de Animales y Plantas de Sevilla) est disponible sur internet et accessible en suivant le lien : http://www.youtube.com/watch?v=MzCRtMvIkiI

 

Cette vidéo montre les conditions de vie intolérables que subissent les chiens hébergés dans ce refuge. Ceux-ci sont enfermés dans de petits compartiments, très denses et doivent évoluer dans ce qui ressemble à de la boue voire à leurs excréments.

 

 

Pire, des images insoutenables montrent des chiens morts qui restent toutefois à l'intérieur des cages alors que d'autres ont l'air grièvement blessés et auraient besoin d'une assistance vétérinaire immédiate.

 

 

Cette vidéo a déjà été vue plus de 85 000 fois sur le site de partage de vidéo "You tube".

 

 

Face à l'indignation que procure cette vidéo et aux conditions de vie inadmissibles des animaux enfermés au sein de cet établissement, je vous serais très reconnaissante de bien vouloir prendre les mesures nécessaires afin de mettre un terme à cette cruauté et de garantir aux animaux des conditions de vie dignes et respectueuses.

 

 

Vous comprendrez que cette situation concerne tout responsable politique et qu'il en va de la dignité et de l'honneur des citoyens et des autorités espagnols qui ne peuvent accepter une telle horreur.

 

 

Je vous prie de recevoir, cher collègue, mes salutations les plus sincères.

 

 


                    Michèle STRIFFLER
                                                                                  Députée européenne     

   

*****************      *****************      *****************

 

 

Courrier envoyé de Mulhouse le 20 février 2014

 

 

 

Monsieur Guillot, Cher Jérôme,

 

 

Depuis plusieurs semaines, une vidéo tournée dans les locaux de la Société Protection des Animaux de Séville (Sociedad Protectora de Animales y Plantas de Sevilla) circule sur internet et accessible suivant le lien http://www.youtube.com/watch?v=MzCRtMvIkiI. On y découvre des conditions de vie intolérables pour les chiens hébergés dans ce refuge. Pire, il semblerait que des animaux mort soient laissés à l’intérieur des cages tandis que d’autres gravement blessés auraient grand besoin d’une assistance vétérinaire.

 

 

Face à l’indignation que procure cette journée, j’avais écrit à l’ensemble des membres espagnols du Parlement européen en leur demandant de prendre les mesures nécessaires afin de mettre un terme à cette cruauté et de garantir à ces animaux abandonnés des conditions de vie correctes.

 

 

J’ai le plaisir de vous annoncer que les choses commencent à bouger  grâce à ces courriers, puisque l’in de mes collègues espagnols à d’ores et déjà contacté le Maire de Séville en lui demandant d’agir rapidement, tandis qu’un autre espagnol m’a promis de se renseigner au plus vite quant à la véracité de ce film. Tous deux ne soupçonnaient pas l’existence d’une telle horreur.

 

 

Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites, en espérant qu’elles aboutissent rapidement à des actions concrètes !

 

 

Dans l’intervalle, veuillez recevoir, Monsieur, l’assurance de mes salutations les meilleures.

 


Amitiés !       Michèle STRIFFLER
        Député européen






Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017 ps3i.fr
Site réalisé par :
Flux RSS