Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

J-2, les Espagnols se déchaînent !

A J-2, l'ambiance est déjà palpable, tous les esprits s'activent, tous les pays sont en branle-bas de combat, Lévriers en ligne de mire, que le gouvernement espagnol se tienne prêt à ce que l'Espagne ai HONTE pour tous les ASSASSINS qui sont des MEURTRIERS pour nos chers lévriers galgos ou podencos...

 

Une marche similaire et complémentaire à celle de Strasbourg est en place pour le 10 Juin à Madrid et aussi à Barcelone, l'union fait la force...

Les communiqués de presse Espagnols poussent comme des lévriers en Espagne !!!

“Sos Galgos se joint à la marche internationale pour en terminer avec la tragédie des galgos » 

   

L'association SOS Galgos sera présente le 9 Juin prochain lors de la première manifestation internationale pour les    lévriers espagnols, devant le Parlement européen à Strasbourg. La cruauté dont ces animaux sont  victimes une fois  la saison de chasse terminée sera dénoncée.

 

La marche comptera avec le soutien et la présence de l'eurodéputée Michèle Striffler. La manifestation se déroulera également à Madrid et à Barcelone le lendemain, 10 juin.

   

On estime qu’en Espagne, chaque année environ 60 000 galgos (lévriers espagnols) sont mis au rebut par les chasseurs de ce pays, constituant ainsi la race de chiens la plus maltraitée d 'Espagne. Ces animaux sont littéralement "des armes à utiliser et jeter", et il très habituel, à partir du mois de février, lorsque la saison de chasse s’achève,  de voir des galgos
abandonnés qui errent dans les zones rurales d’ Andalousie, Estrémadure ou Castille.

   

Les associations espagnoles et internationales luttent depuis des années pour que mettre fin à la situation dramatique des galgos et à la pratique de la chasse avec des lévriers sans que les autorités nationales ou locales les écoutent.
       

 

Aujourd’hui, grâce à l'initiative de l'association française CREL (www.crel.fr), elles se sont unies pour marcher ensemble et dénoncer devant le Parlement européen la tragédie que vit le galgo espagnol.

   

La manifestation recevra le soutien et la présence de l'eurodéputée et vice-présidente de l'Intergroupe « Protection
et Bien-être des Animaux » au Parlement Européen,
Michèle Striffler.
     

" Ce qui se passe en Espagne mérite d'être su. J'espère sincèrement que cet évènement servira à faire la lumière sur la façon dont sont traités les lévriers en Espagne, surtout dans les régions du Sud." manifestait Striffler dans une lettre adressée auP résident de CREL, Jerome Guillot.

   

La situation d’extrême maltraitance que subissent les galgos a déjà été dénoncée en octobre 2011 par le parlement européen, qui a adressé une lettre au Président du gouvernement espagnol, en demandant explicitement qu'il soit mis    fin à cette barbarie.

   

 

   

SOS Galgos (www.sosgalgos.com) est une association qui lutte depuis plus de 12 ans pour sauver et protéger les galgos. Il s'agit d'une des premières organisations nées pour la défense des galgos en Espagne. Les adoptions de galgos sont parmis les principales activités de SOS Galgos, mais aussi tout un travail dans les domaines éducatif et législatif qui revêt une extrême d'importance. Dans ce domaine, l'association a réussi à base de plaintes, la fermeture du dernier  cynodrome de Barcelone.  "Nous avons longtemps œuvré en faveur des galgos. Ils sont les victimes innocentes d'une pratique sauvage et qui est interdite dans le reste de l'Europe. En Espagne nous nous sentons très seuls et complètement démunis, nous espérons que cette marche internationale nous fera entendre et nous aidera à mettre fin a cette cruauté" commente la directrice de SOS Galgos Anna Clements.

   

Strasbourg:
Concentration et marche le 9 juin, à 14 h., devant le Parlement Européen.

   

Barcelone:
Dimanche 10 juin à 11h,  a la delégation du Parlement Européen,
Paseo de Gracia,  nº90
Madrid


 dimanche 10 juin à 11 h, a la delégation du Parlement Européen,
 Paseo de la
 Castellana, 46

   

 

 Pour plus d’information au sujet des manifestations à Strasbourg, Madrid et Barcelone 2012  :

   

SOS Galgos www.sosgalgos.com Contact presse: Anna Clements ‘parle français’

   

Email: aclements@sosgalgos.org





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017 ps3i.fr
Site réalisé par :
Flux RSS