Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Franc succès pour la collecte du 11 février 2012…

L'équipe du CREL, déjà active, se renforce dans l'Est. Après une forte concentration dans les Vosges, c’est en Moselle et en Meurthe et Moselle que les troupes se mobilisent en faveur des lévriers espagnols.

 

Une fois de plus, les bénévoles prouvent leur motivation et leur ténacité dans notre combat quotidien contre les maltraitances que subissent les galgos et podencos espagnols…

 

Lire la suite

L'équipe du CREL, déjà active, se renforce dans l'Est. Après une forte concentration dans les Vosges, c'est en Moselle et en Meurthe et Moselle que les troupes se mobilisent en faveur des lévriers espagnols.

 

Une fois de plus, les bénévoles prouvent leur motivation et leur ténacité dans notre combat quotidien contre les maltraitances que subissent les galgos et podencos espagnols…

 

Marie-Noëlle, Bertrand et Quentin (les adoptants de Kali) ont lancé l'idée, puis ils ont pris en charge l'organisation. Et c'est ce samedi, à l'hypermarché AUCHAN de Semécourt (57) qu'ils sont entrés en action, aidés de quelques autres bénévoles…

 

Ils prévoyaient une grosse collecte, il leur fallait donc de l'aide. Un appel lancé et tout s'enchaîne. D'abord Sandrine (malgré son pied dans le plâtre) et Greg. (les adoptants de Fanny) répondent présents, puis Emilie, Lison, Solène, Cédric et Yves, tous sensibles au triste sort du lévrier espagnol.AUCHAN a joué le jeu : depuis le milieu de la semaine, l'hypermarché était « placardé » d'affiches – confectionnées gracieusement par eux-mêmes – annonçant cette collecte, affiches affligées de lévriers en Espagne derrière les barreaux, d'un jeune chiot prostré, etc… Des photos dignes, pas de photos choc, pas de photos « sanglantes », mais des photos parlantes et qui retracent bien le martyr du lévrier d'Espagne…

 

C'est donc tout au long de la journée que nos bénévoles ont œuvré, sollicitant les clients du magasin en leur remettant une affichette pour les solliciter en faveur des lévriers espagnols. La population n'est pas restée insensible puisqu'à la fin de la journée, c'est pas moins:

d'1,5 tonne de croquettes 

qui a été comptabilisée, à laquelle s'ajoute des boîtes de pâtées, biscuits, etc…

 

Bien que très fatigués, nos bénévoles n'ont pas fini leur journée et cette fois ci, ils font appel à des voisins, amis qui leur viennent en aide en chargeant leurs voitures de croquettes pour les amener jusqu'à Jarny (dans le garage de Marie Noëlle et Bertrand). Encore une fois l'hypermarché AUCHAN est sollicité puisqu'il nous gardera jusqu'au lundi suivant environ 1 tonne qui n'a pas pu rentrer dans les voitures et qui pourra elle aussi regagner Jarny grâce au prêt gracieux de la « camionnette AUCHAN ».

 

Bien sûr Villano n'a pas été oublié lors de cette journée. Des urnes avaient été déposées à son intention, pour le financement de son intervention chirurgicale, et 220 € en espèces ont été collectés.

 

Le fruit conséquent de cette collecte sera prochainement rapatrié au siège social de l'Association, à Corcieux, où le refuge espagnol d'albacète devrait en prendre possession lors de son prochain trajet en France.

 

Une collecte qui tombe à pic puisque la saison de chasse en Espagne se termine et que les refuges espagnols vont regorger à nouveau de galgos, podencos, abandonnés lâchement par leurs galgueros, souvent après les avoir estropiés, …

 

Merci et bravo à Marie-Noëlle, Bertrand, Quentin, Sandrine, Gregory, Emilie, Lison, Solène, Cédric, Yves, aux voisins, aux amis, mais également à l'hypermarché AUCHAN de Semécourt (57) pour son active participation et à tous les donateurs !





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017 ps3i.fr
Site réalisé par :
Flux RSS