Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Séminaire : plus que quelques places !

Si les lévriers d'Espagne sont des canidés à part entière, il n'en reste pas moins qu'ils peuvent nous surprendre par leurs réactions face à certaines situations qui nous paraissent pourtant totalement anodines.

Karin Dohrmann, diplômée en histoire culturelle, et Diana Jork, présidente de l'association allemande "galgos in not" se sont penchées sur ces comportements, les ont étudiés, analysés et vont tenter de nous les faire comprendre lors du séminaire proposé par le CREL le samedi 16 novembre de 9 h 30 à 17 h 00 au grand Hôtel du Hohwald en Alsace... 

Qui n'a jamais été démuni face à la réaction de son lévrier ? Qui ne s'est jamais culpabilisé en se disant "pourtant je l'aime de tout mon coeur, je fais tout pour lui ?".

Bien sûr vous l'aimez, bien sûr vous faites tout pour lui et il le sait, il vous le rend d'ailleurs bien. Cependant il n'oubliera jamais totalement son passé, souvent extrêmement lourd, de maltraitances physiques et psychologiques !

On nous rabâche pourtant inlassablement que le chien n'a pas de mémoire... c'est vrai, si l'on demandait à un chien de retracer sa journée - et même l'heure qui vient de s'écouler - à l'envers, il en serait parfaitement incapable. Toutefois, ce qui reste ancré dans sa "mémoire", ce sont des stimulis négatifs. Si un chien montait sur une chaise cassée de laquelle il ferait une chute, il garderait cette peur de la chaise... mais les traumatismes ancrés dans la "mémoire" des lévriers martyrisés en Espagne, vont malheureusement bien au dela d'une simple chute d'une chaise...

Les traumatismes "mémorisés" par les lévriers les replongent dans des douleurs insoutenables... Voilà pourquoi un simple geste, une voix, un objet, etc..., mettant en panique totale votre lévrier, pourrait vous démunir complètement.

 

C'est ce que nous allons essayer de comprendre lors du séminaire "la vie avec Galgo, Podenco et Co" et surtout, nous allons essayer de comprendre NOTRE lévrier, son comportement, ses réactions pour que la vie avec lui soit encore plus harmonieuse, et que nous soyons en mesure de l'aider au mieux à surmonter ses traumatismes.

 

Repas de midi possible sur reservation 19 € (buffet froid, boissons comprises). Avec votre reservation de repas, merci d’adresser en même temps un chèque au CREL, 2 b, rue des Jardins, 88430 Corcieux.

Inscrivez vous très, très rapidement !

 

Plus de renseignements concernant le séminaire: Contactez Monika à: seminaire@crel.fr

ou par téléphone au 0563504304 // OU // 0674289029





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017 ps3i.fr
Site réalisé par :
Flux RSS