Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Nouveau départ pour 5 Lévriers le 23 janvier 2016

2016 a montré le bout de son nez depuis une vingtaine de jours et cette nouvelle année est déjà le signe de "NOUVELLE VIE" pour 5 Lévriers d'Espagne.

 

Elena, Turka, Bambina, Noche et Petete ont pris la route le vendredi 22 janvier en direction d'un avenir meilleur, revivez à travers ces quelques lignes les 48 dernières heures de nos protégès en Espagne.

Vendredi 15h de l'après-midi. Le refuge de l'Arca de la Noe est en effervescence. Tous les bénévoles présents sont en action. Un voyage pour la France est prévu et son départ est programmé pour dans 2h.
 

 

Le camion est stationné au milieu de la cour. Pendant que certains se chargent de mettre les couvertures dans les boxes, d'autres s'affairent à aller chercher les chanceux qui feront le voyage tellement rêvé ! Celui de l’Espagne vers la France, vers une famille, leur famille !

 

 

Et c'est un défilé de loulous qui passe. Le premier à monter est Petete. Ce jeune galgo de 1 an serait-il pressé de retrouver sa famille au point d'en oublier la bienséance et de passer devant ces dames ?
Et c'est bien installé au fond de son boxe qu'il observe ces demoiselles monter. La première, c’est Turka, une grande victime de la cruauté des hommes. Turka s'est fait fracturer les pattes arrière. C'était sans compter sur le beau travail des bénévoles espagnols. Aujourd'hui, Turka est une galga bien dans sa tête. Pleine de vie et de force, elle se prépare à rencontrer ses adoptants.

 

 
Mais qui vient là maintenant, ne seraient-ce pas Noche et Bambina ? Les belles se sont parées de leur plus beau manteau pour rejoindre le camion. Il est vrai que les Espagnols ont été prévenus des températures très basses qui sévissent en ce moment dans les Vosges. Jusqu'à -14 °. Il ne faudra pas que les belles prennent froid.


 
 
La dernière à monter dans le camion est Elena, petite podenca de 2 ans... et c'est sur elle que se sont refermées les grandes portes du camion. Tous les bénévoles ont la larme à l’œil. C'est un grand moment de les voir partir. Ils les ont vus arriver, ils les ont soignés, ils les ont aimés ou plutôt, ils les aiment comme les leurs.

 

 
Le bonheur, la joie et la tristesse se mélangent en pensant à tous ceux qui partent et aussi à ceux qui sont toujours derrière les barreaux de leur cage. Ils savent qu'un jour, peut-être, eux aussi partiront pour le bonheur. Mais quand ?

 

 
Malgré cela, ils gardent le sourire, c’est tout de même un moment joyeux qu'ils vivent en cet instant.

 

 
RosaAna, Ismaël et Aurelio prennent la route dans la bonne humeur. C'est un voyage de 1700km qui les attend. Un voyage en 5 étapes : 1, l'aire NARBONNE- VINASSAN SUD , 2, l'aire NARBONNE- VINASSANSUD , 3, PONT D’AIN, 4, BEAUREPAIRE.EN-BRESSE et enfin Corcieux au siège social de l'association.
 


De leur départ jusqu'à leur arrivée, les membres du CREL resteront en contact avec eux pour suivre leur trajet et voir si tout se passe bien.

 

 
On pensait les voir arriver vers 15h, mais il faut croire que l'appel de la neige leur a donné des ailes. Parce que c'est vers 12h30, que Julien voit les feux de recul de la camionnette. Ils sont là.
Du coup, c'est l’effervescence au sein de l'association, Jérôme G et Martine P se précipitent à l'extérieur. Embrassades, joie de retrouver RosaAna et de rencontrer Ismaël et Aurélio.
 

 

Les loulous sont sortis un à un du camion et mis en sécurité dans le garage. Les familles adoptantes arrivent les unes après les autres et découvrent émerveillés les loulous qui les attendent et les accueillent en leur faisant une fête comme jamais.
 

 

Les harnais de sécurité 3 points sont remis à chacun ainsi qu'un collier, deux laisses et une médaille.Les consignes et conseils de sécurité sont donnés par Martine. Et l'on peut dire que chaque adoptant boit ses paroles.
 
Angélique arrive enfin, le coffre rempli de nourriture pour le refuge. Et pendant que nos amis espagnols se reposent à l'étage devant un bon repas préparé par Jérôme, celui-ci, aidé d'Angélique, charge la tonne de croquette dans le camion, ainsi que les produits médicaux.

 

 
De son côté, prévenu de l'arrivée des Loustics, le vétérinaire arrive au siège social dans les 20minutes.
Tous nos petits protégés sont examinés les uns après les autres. Température, yeux, dents, vérification des vaccins, des puces... tout y passe.
Et c'est rassuré que chaque famille peut repartir avec son protégé.
 

 

Et avant que tous ceux qui le souhaitent reprennent le chemin de leur domicile, une photo de groupe est faite pour immortaliser ce merveilleux moment...

 

 
Nos amis espagnols,  bien restaurés, prennent la route direction Xonrupt-longmer où les attendent Annie et Jacky, les propriétaires de L'Auberge du Lac, qui  leur offrent gracieusement le couvert et le logis, nos amis espagnols aiment beaucoup cet endroit typique des Vosges.

 

 
Le soir, vers 19h, tous ceux qui ont participé à la réalisation de cette merveilleuse journée, amis espagnols, bénévoles du Crel, adoptants, FA, se retrouvent au siège social pour partager ensemble le verre de l'amitié. Puis, c'est autour d'un repas au restaurant le Forfelet que se termine la soirée.... (et ce, jusqu'au bout de la nuit).
 
 
2016 a commencé fort avec le sauvetage de 5 lévriers (Turka, Petete, Elena, Bambina et Noche). Noche restera deux semaines en accueil chez Jérôme, président de l'association, avant de rejoindre sa famille définitive.

 

 
Encore merci à tous ceux qui rendent possibles ces sauvetages.

 

 
Beaucoup de projets sont en cours pour les mois à venir. Alors, n'hésitez pas à nous suivre sur notre site internet et sur la page Facebook !
 
 
 





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017 ps3i.fr
Site réalisé par :
Flux RSS