Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Sauvetage de 11 Lévriers par le C.R.E.L le 21 Septembre 2013

Un sauvetage fort en émotions, Campéon, Colas, Cala, Remedios, Platon, Hanna, Paca, Julia, Jorquera, Eloïsa, Raya sur le sol vosgien, une journée formidable et des familles extraordinaires.

 

Sonia Liberatore, nouvellement en charge de la délégation Lorraine Nord nous raconte son premier sauvetage.

Compte rendu du 21/09/2013

 

Dans la tête de Sonia pour son premier sauvetage :

 

Arrivée enfin à 12h38 avec la peur d'avoir loupé l'arrivée des Espagnols pour mon tout premier sauvetage : Ouf, pas de camionnette à l'horizon, zen attitude!!

 

Je peux donc apercevoir la base du sauvetage : drapeaux CREL partout, c'est bon je suis maintenant certaine que je ne me suis pas trompée d'adresse.

 

Un bonjour aux supers bénévoles du CREL déjà présents, un bonjour aux familles adoptantes qui ont tellement hâtent de rencontrer leur nouveau compagnon et nous attendons tous ensemble l'arrivée de nos chers loulous dans la joie et surtout la bonne humeur.

 

Un bruit... et quelqu'un crie "les Espagnols, ils sont là !!! Tout le monde aux aguets mais ce n'était qu'autre que le voisin
de Jérôme avec sa pelle et son râteau de jardinage sur le toit de sa voiture. C'était le cas de le dire, sur ce coup, on s'est tous pris un râteau !

 

Il devait être 14h30 ou 15h00 lorsque j'entends "C'est Cristina!", et qui je vois ? Une dame toute souriante malgré une nuit blanche passée sur la route avec ses amis bénévoles, depuis Albacete.

 

Premières émotions : la voir pleurer de joie en reconnaissant les chiens qu'elle avait remontés quelques mois auparavant, respirant à présent le bonheur et la pleine forme, moment assez fort. 

 

2ème coup d'émotion :  l'ouverture des portes de la camionnette, où l'on peut voir directement Paca (rebaptisée Sara), Colas, Remedios et Campeon (Campeon ?????).

 

 

¨J'ai dû faire beaucoup d'effort pour retenir mes larmes...On entendait les chiens aboyer, pleurer, ces bruits me prenaient directement dans mon ventre. Et je ne pense qu'à une seule chose en les voyant "ça y est, vous êtes vraiment sortis de la misère, tout ça c'est du passé, maintenant c'est que du bonheur". C'est vraiment à ce moment là qu'on peut réellement comprendre la signification du mot sauvetage.

 

Après les avoir tous libérés de leur cage de transport et les avoir équipés d'un harnais-collier-2 laisseset médailles, place à la promenade dans le jardin afin de dégourdir les pattes et les "soulager" un peu.

 

Ensuite le vétérinaire est arrivé, il a installé son cabinet dans le garage de Jérôme et nous, nous avons improvisé une salle d'attente au soleil avec nos loulous du jour: R.A.S, pas de problèmes particuliers.

 

Après que les contrats famille d'accueil et adoption aient été remplis, nous avons pu enfin nourrir tous ces nouveaux arrivants. 

 

Ensuite, pour clôturer la journée en beauté, nous avons pris l'apéritif chez Jérôme, puis direction le Forfelet "Petite pizzeria qui nous reçoit à chaque sauvetage" pour finir cette merveilleuse journée encore et toujours dans la bonne humeur.

 

Merci à l'association CREL de nous faire vivre des moments tellement magnifiques.

 

Sonia Liberatore "Déléguée Lorraine Nord pour le C.R.E.L.)

 

 

 Les espagnols sont repartis avec plus de 1500 kilos de croquettes sans compter les couvertures et surtout les médicaments, vermifuges, patés et tout ce que nous récoltons tout au long de l'année pour prendre soin des chiens du refuge, avec la livraison prise en charge pour ce sauvetage, nos dons en croquettes sont de 20 000 kilos (soit 20 tonnes) en 1 an...

Remerciements:

 

Annie et Jacky pour la mise à disposition comme à chaque sauvetage de chambres d'hotel afin de loger nos bénévoles, à Séverine Couverchel qui traverse la France (de la Normandie aux Vosges) pour le sauvetage, à tous les délégués qui ont pu être présent, à toutes les familles qui ont pris en charge les loulous dès leur arrivée, aux personnes qui ont participé au nettoyage des lieux et à Jérôme pour la mise à la disposiation (comme à chaque sauvetage) sa maison afin que 2 et 4 pattes puissent être très à l'aise pour le week-end.

 

 

 

A toute l'équipe, un grand MERCI !

 

 





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017 ps3i.fr
Site réalisé par :
Flux RSS