Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Ca y est, ils sont arrivés !

Nous les attendions vers 13 heures, ils ont pointé le petit bout de leurs museaux en fin de matinée trop pressés de faire connaissance avec leurs familles et de découvrir enfin… un monde meilleur.

L’émotion est toujours aussi intense pour nous à l’ouverture du camion, au moment où cet échange de regard se fait entre eux et nous, « nous », bénévoles et familles qui les attendent.


 « Eux », les Lévriers d’Espagne à qui on ne prête aucune attention dans leur pays d’origine, les voilà devenus vedette du jour. On les admire, on les réconforte, on les chouchoute, on leur donne enfin la place qu’ils méritent.


Puis tour à tour, chacun va poser les pattes sur le sol Forfelet, certains sans problème, comme Julio, le plus jeune, qui a sans doute eu la chance de ne pas avoir le temps de connaître l’horreur en Espagne, d’autres plus difficilement, freinant des « 4 fers », ne pouvant pas encore surmonter l’angoisse de ce qui risque de leur arriver…


Bruma, Charlotte, Coba, Colchonero, Fabiola, Hada Cordovesa, Julio, Junco, Mamba, Mati, Perla sont descendus. Mais… petite montée d’adrénaline… Marshal manque à l’appel… retour rapide au camion, et là nous découvrons notre Marshal tranquillement allongé dans sa cage de transport… qui attendait bien gentiment son tour…


Voilà ! tout le monde est là…


Les familles émerveillées prennent grand soin de leur petit protégé, échangent entre elles, libèrent leurs émotions…


Vint ensuite le temps des formalités administratives et sanitaires, chacun passe entre les mains du vétérinaire de l’association, « pff pas rigolo » pour nos loulous ! Certains ont même droit à un rappel de vaccin… C’est l’occasion pour leur maître de pouvoir poser des questions et de constater que tout va bien.


Pendant ce temps Soly, Paco et José-Luis, nos amis espagnols qui ont fait le voyage, sont pris en charge par Annie pour un repos bien mérité.


4 des 12 Lévriers arrivés, Mamba, Marshal, Mati et Perla, vont se reposer une nuit à Corcieux pour reprendre la route le lendemain en direction du Sud Ouest de la France où ils seront pris en charge par leurs adoptants, sous l’œil vigilant de Monika.

 

Pas question de dormir sans avoir mangé… une gamelle de bonnes croquettes est donc servie à nos hôtes qui semblent bien les apprécier. Et après une petite sortie « soulagements naturels », ils ne se font pas prier pour retrouver les couettes moelleuses mises à leur intention pour faire enfin de jolis rêves…

 

Pour nous et nos amis espagnols, il est maintenant l’heure de « lâcher prise » autour du traditionnel vin d’honneur et du non moins traditionnel repas à la pizzéria locale.

 

Nous souhaitons longue vie à nos petits anges et beaucoup de bonheur à leurs familles respectives.






Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017 ps3i.fr
Site réalisé par :
Flux RSS