Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Premier pas sur le sol français.

Encore une journée pleine d'émotions qui s'est déroulée ce samedi 19 septembre 2015.


La veille, à 1755km de là, des aboiements, des tremblements, des yeux interrogateurs, des grilles qui s'ouvrent et se referment. Carma, Chiky, Gris, Marea, Farruquito, Maggie et Lucy  sentent que quelque chose se passe.


Ils sont pris un à un. Ils tremblent. Ce n'est pas comme d'habitude...


Mais les voix autour d'eux sont douces, apaisantes. Ils se regardent.. Un espoir serait-il possible ??

Pendant ce temps en France, samedi 19, c'est en tout début d'après-midi que le rendez-vous a été donné aux familles adoptantes et aux familles d'accueil pour venir accueillir leur petit protégé.


Si le soleil n'était pas au rendez-vous, il brille au fond de leurs yeux.


13h, nous a rejoint Monika, déléguée Sud-Ouest avec son mari et Julien un ami. 844km en 10h, c'est pas du tourisme.. !!


Un petit café, on discute mais ce n'est pas le tout, il faut être prêt pour l'arrivée des loustics.


Ni une, ni deux, distribution d'une médaille d'identification, d'un collier, d'un harnais de sécurité 3 points et de deux laisses à chaque adhérent et famille d'accueil. Aucun ne quittera l'enceinte de l'association sans que leur Lévrier ne soit équipé de ce matériel. Il en va de la sécurité du Lévrier.

 

15h, le bruit d'un moteur.. Le bruit d'un camion qui recule.


Les cœurs battent à la chamade mais certainement pas aussi vite que ces 7 petits cœurs qui se trouvent à l’intérieur du camion, se demandant encore ce qui va leur arriver.
 

À l'ouverture des portes, les longs nez pointent à travers les grilles des cages de transport. Ces « cages » qui sont les derniers obstacles qui les séparent de leur nouvelle famille, de cette vie tant attendue, de la vie qu'ils méritent...


Carma, pleine de fougue, sera la première à sortir et à fouler le sol de Corcieux. La souffrance, elle connaît. C'est à l'article de la mort que les bénévoles espagnols l'avaient récupérée.


Là, c'est une fête énorme qu'elle fait aux personnes qui accueillent ainsi qu'à sa nouvelle maîtresse.
La misère, la souffrance, la peur, ce n'est plus pour elle. Ces souvenirs douloureux, elle les a balayés d'un coup de queue quand elle a rejoint les bras chaleureux de sa maîtresse.

 

Puis vient Chiky. La douce Chiky qui n'avait pas pu rejoindre le précédent voyage. Un peu hésitante, elle prit très vite confiance sous les caresses de sa famille d'accueil.

 

Le grand Farruquito et la podenca Marea sont les suivants à sortir.
Fatiguée par le voyage, c'est « lover » dans une grosse couette à l'intérieur du garage, que Marea récupérera des forces sous les yeux brillants et les douces caresses de sa famille adoptante.

 

Lucy et Gris seront les prochaines à sortir du camion. Toutes deux calmes, elles profitent de humer le vent et la pelouse bien verte des Vosges.

 

Et enfin vient Maggie : petite et fragile galga. Toute calme et toute douce. C'est collée à sa famille d'accueil et au grand galgo Gotzila qu'elle passera une partie de l'après-midi.

 

Une fois équipé, chaque Lévrier passe entre les mains du vétérinaire pour vérifier que tout est conforme et que tout va bien.


Nos amis espagnols, Rosa Ana, Gema et Félix, quant à eux,  en profitent pour souffler et pour manger un bon repas.
Une fois restaurés, ils prirent la route pour rejoindre leur hôtel à 10km de là, à « l'auberge du lac » de Xonrupt-Longemer où les attend Jacky.


Ils seront rejoints le soir par les bénévoles, familles d'accueil et d'adoptions qui le souhaitent pour passer un moment convivial et en toute simplicité.


Des moments comme on les aime. Où des rires s’entremêlent entre deux langues de pays pour un même combat.


Parce que nous sommes convaincus que l'entraide est le meilleur rempart contre cette barbarie qui sévit en Espagne, le CREL n'a pas hésité une seconde à accueillir Patricia, Présidente de Bodegueros sans Chaîne et à l'aider à pouvoir remonter, durant ce voyage, trois de ses petits protégés d'Espagne.

 

À tous, la route du bonheur est maintenant devant vous. Une page se tourne, un chapitre se termine, un nouveau chapitre commence pour la meilleure des fins.






Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017 ps3i.fr
Site réalisé par :
Flux RSS