Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Les lévriers s'exposent à Epinal !

Les lévriers du CREL, ainsi qu'une équipe de bénévoles étaient présents au 18éme Salon du Petit Elevage à Epinal durant les journées du 24 et 25 novembre 2012.


Cette manifestation nous a permis une fois de plus, de faire connaître le sort réservé aux lévriers Espagnols.

C'est dés le vendredi, que Jérôme, notre président s'est rendu sur les lieux afin de mettre en place le stand qui devra interpeller les visiteurs dès le lendemain matin. Installé entre 2 autres associations de protection animale : Dogues Allemand Notre et Boxers Amis, le CREL sera également entouré par des éleveurs de toutes sortes (lamas, chiens, chats, oiseaux, lapins, poules, moutons, chèvres...). Le week end s'annonce bruyant et animé!

 

C'est le samedi matin que tout commence... Jérôme et Elise arrivent à 8h afin d'être prêts pour acceuillir les premiers visiteurs pour l'ouverture à 9h. Le réveil est difficile, surtout pour Chato, Aléris, Elliot, Liza et Teura qui s'installent tranquillement et terminent leur nuit écourtée.

 

Les premiers visiteurs arrivent, observent, écoutent, posent des questions et bien sur, sont admiratifs et touchés par nos 5 plus beaux représentants qui sont toujours disponibles et qui acceptent volontiers les câlins de tout ces promeneurs.

 

C'est à 13h que Martine vient rejoindre l'équipe. Tout au long de cet après midi, les visites se suivent, des contacts se créent, des personnes sont touchées et repartent le coeur lourd.

 

C'est ainsi que se termine cette belle journée avec environ 1000 entrées et de nombreux visiteurs informés sur la cause que nous défendons.

 

Mais notre mission n'est pas terminée. Après une courte nuit, c'est dés 9h le lendemain que se rejoignent sur ce même stand, Michèle, Martine, Jérôme, Angélique et Elise. Sont également de nouveau présents, Chato, Aléris, Elliot, Teura, ainsi que Darco et Gunter.

 

Les visiteurs affluent, plus nombreux que la veille, ils se sentent concernés, profondément attristés, en colère face à de telles horreurs.

 

Dans l'après midi nous aurons la visite de Brigitte, son époux et ses 2 enfants, accompagnés par Hadès. Puis viendront également Christelle et Emma.

 

Après cette belle affluence (environ 3000 personnes sur ce dimanche), c'est à 18h que ce long week end se termine sur une note positive puisque notre but est atteint: Informer et faire prendre conscience des atrocités subies par les lévriers Espagnols. De plus, l'importance d'adopter un animal abandonné plutôt que de l'acheter en élevage a été mise en avant par nos bénévoles.

 

N'ACHETEZ PAS UN ANIMAL, ADOPTEZ LE!!!





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017 ps3i.fr
Site réalisé par :
Flux RSS