Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Respecter les animaux à petits pas !!

C’est toujours le même plaisir pour le CREL de répondre présent à l’invitation de notre marraine Michèle STRIFFLER, dépositaire de la déclaration écrite 0006/2013. Le 04 juillet 2013, c’est Martine Perrot et Julien Pierrel qui ont représenté notre Association "C.R.E.L." lors de la réunion spéciale qui se tenait à Mulhouse sur le thème du bien-être animal en Europe.

Une cinquantaine de personnes étaient réunies dans une salle mise à disposition par l’hôtel Mercure, autour de la même cause : le bien-être des animaux. Chacun d’entre nous en est arrivé à s’y investir pour diverses raisons. Michèle STRIFFLER rappelant d’ailleurs « il y a un an je ne connaissais pas la maltraitance des lévriers, c’est Jérôme et Martine du CREL qui sont venus me rencontrer qui me l’on fait connaître ».

 

 

Madame Florence PINAUD, intervenante, journaliste et auteur du livre pour enfants « respecter les animaux à petits pas » a également évoqué son parcours pour en arriver à écrire ce livre. Elle a pensé, à juste titre, qu’en s’adressant à jeune public que sont les enfants, on pouvait espérer changer les mentalités de nos futurs adultes. Ce livre édité sous une forme très ludique invite l’enfant à vivre en harmonie avec les animaux, à les connaître et à les respecter à leur juste valeur, à leur juste place, sans anthropomorphisme.

 

 

Deux bénévoles de la SPA de Mulhouse ont également exposé leur ébauche de travail auprès d’enfants, via le système scolaire, dans lequel il n’est d’ailleurs pas toujours possible d’entrer.

 

 

La soirée s'est achevée autour du pot de l'amitié au cours duquel des échanges fructueux ont continué à fuser. Et nous avons pu encore une fois apprécier le dynamisme et la détermination de Michèle STRIFFLER, qui comme elle le dit « ira jusqu'au bout et n'est pas prête de lâcher le morceau » dans le combat contre la maltraitance infligées aux lévriers en Espagne.

 

 

Bravo Michèle.

 





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017 ps3i.fr
Site réalisé par :
Flux RSS