Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Qu’a-t-il été engagé pour les Galgos et Podencos ?

Investi depuis sa création dans la protection des Lévriers, Galgos et Podencos, le CREL s’engage pour un impact fort dans cette lutte contre cette macabre tradition.

 

Les appels de Brigitte Bardot et de sa fondation ont donné une bouffée d’air à cette cause qui nous est chère. Nous ne devons pas fléchir, et bien au contraire rebondir et profiter de cette notoriété et cette pression médiatique, pour continuer avec la force de l’union dans cet élan sans précédent.
 


Quelles sont les actions concrètes en faveur des Lévriers Galgos et Podencos, en France et en Europe :

 

Mai 2011, Michèle Striffler  « Député européen – Vice-présidente de l’intergroupe Bien-être animal » rejoint le CREL en en devenant la marraine.
 
Juin 2012 : 1ère manifestation européenne pour la protection des Lévriers à Strasbourg, organisée par l’Association CREL, qui a rassemblé plus de 1000 participants avec les associations de 8 pays de la Communauté Européenne.
 
Avril 2013, Déclaration écrite N°0006/2013 déposée par Michèle Striffler, qui demandait explicitement LA FIN IMMÉDIATE DES TORTURES ET MALTRAITANCES INFLIGÉES AUX LÉVRIERS. Déclaration écrite déclarée caduque par manque d’engagement de nos élus européens, seuls 220 députés ont signé cette dernière sur les 383 requises, en effet, pour qu’une déclaration écrite soit jugée recevable elle doit recevoir 50% des signatures des parlementaires, ce fût trop peu, mais c’était déjà fort par la prise de position de 30% de ceux-ci.
     

Juin 2013 : 2ème manifestation européenne contre les massacres des Lévriers en Espagne à Strasbourg.


Mars 2014, convié au congrès des députés à Madrid, le CREL était aux côtés de Yesus Chuste ‘’Président de APDDA (Association parlementaire en Défense Animale en Espagne) du Docteur Vétérinaire Albert Sordé ‘’Co-fondateur de l’Association SOS GALGOS’’, Maître Sergio Garcia-Vallé ‘’Avocat de l’Association BAAS GALGOS’’, la délégation américaine de la SPCA International ainsi que GALGOS SIN FRONTERAS et la FONDATION FRANZ WEBER, les demandes étaient d’accroître considérablement la surveillance et le contrôle  par l’enregistrement de la propriété des Lévriers, remplacer les puces électroniques par des méthodes d’identifications irréversibles, instaurer et imposer des sanctions pénales impliquant des peines de prison et de fortes amendes, pour les maltraitances animales, entre autres mesures.
 
En avril 2014, le CREL s’est rendu en Espagne, dans la région d’Albacète, avec une délégation du Parlement Européen, Michèle Striffler Député européen 2009-2015 et Vice-présidente de l’intergroupe Bien-être animal et accessoirement Marraine de l’Association CREL. Ce voyage de 2 jours avait permis, de nous rendre compte par nous-mêmes, du manque de courage des élus locaux et régionaux, suite à la rencontre de Carmen Bayod, mairesse de la commune d’Albacète à cette époque, Rosa Gonzales (conseillère de l’environnement pour la région d’Albacète, ainsi qu’un membre de la députation de la région d’Albacète.
 
Juin 2014, 3ème manifestation à Strasbourg avec l’objectif de faire entendre la cause des Lévriers d’Espagne.
 
Octobre 2014, 1ère manifestation à Paris au Trocadero.
 
Janvier 2015, Madame Yana Rusinovich, épouse de Paul Watson,  s’est engagée bénévolement à se battre contre les sévices infligés aux Lévriers d’Espagne.
 
Février 2016, Madame Brigitte Bardot fait un tôlé au Journal Télévisé de 20H sur France2, en lançant l’annonce d’une lettre ouverte au roi d’Espagne, Felipe VI, lui demandant immédiatement et urgemment de réagir face à la situation actuelle des Lévriers dans son pays.
 
Aujourd’hui, c’est nous ASSOCIATIONS, nous PARTICULIERS qui avons le pouvoir de faire de ce scandale un sujet des plus bruyants, ENSEMBLE nous pouvons soulever des montagnes si nous nous unissons pour représenter la voix de ces Lévriers en signant les pétitions, en diffusant toutes les informations sur le sujet via les réseaux sociaux, en informant nos familles, voisins, amis, les presses de nos départements, régions, en nous joignant aux manifestations qui se profilent partout, à Paris le 23 avril 2016, à Berlin le 7 mai 2016, à Strasbourg le 4 juin 2016, entre autre...
 
Levons-nous et faisons de cette alliance notre force de demain





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017 ps3i.fr
Site réalisé par :
Flux RSS