Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Oshum et Chispy passeront l'hiver au chaud !

Souvenez-vous notre appel au secours lancé il y a quelques semaines pour un Galgo aveugle pris en charge par notre refuge "Arca de Noé" à Albacète, cette publication avait suscité plus de 1500 partages sur les réseaux sociaux et avait ému bon nombre des amis des animaux.

La nuit était courte, mais cela en valait bien la peine. Un bon conte de Noel. Juste avant les fêtes Oshum, le Galgo martyr a pu rejoindre son nouveau foyer. Et tout le monde s'était mobilisé pour réaliser ce rêve. C'était un long voyage.

 

 

Les bénévoles de Arca de Noe ont quitté Albacete vers 18 h avec à bord de la camionnette, plusieurs Lévriers destinés à différentes associations dans le sud de la France. Mais parmi eux,  OSHUM, le Galgo aveugle et une jolie Galga nommée Chispy, que Monika prendra en accueil.

 

Pendant que la camionnette roulait sur l'autoroute vers le nord, Elisabeth et Monika prenaient la route dans le Tarn vers 22 h pour rejoindre l'équipe du refuge à Narbonne. Arrivées sur place, il aura fallu de la patience. Les conditions météo avaient retardé les bénévoles espagnoles. Elisabeth et Monika profitaient pour faire un petit som et à 2 h du matin, Oshum et Chispy ont pu changer de voiture. L'équipe du refuge avait encore un très, très long voyage devant eux. Et nos deux femmes avec deux Galgos à bord ont continué leur route dans la nuit, une au volant et l'autre derrière les deux chiens sur les genoux.

 

Petit appel pour David "l'adoptant d'Oshum", qui après son travail n'a pas rejoint son lit, mais un point de rendez-vous à Castres. Il avait dû patienter déjà plusieurs semaines, mais les dernières heures d'attente dans sa voiture étaient peut-être les plus longues. Mais vers 4h30 il a pris "SON" Oshum enfin dans les bras, et voilà deux heureux. Elisabeth pouvait rejoindre sa maison et se reposer et pour Chispy et Monika c'était la dernière ligne droite, ou plutôt sinueuse, pour regagner les Monts de Lacaune. A 5h30 tout le monde était enfin au lit.

 

 

Oshum est un lévrier qui semble bien serein malgré son handicap, il est doux et confiant. Nous lui souhaitons une belle vie dans le Tarn où la petite Chispy est accueillie sur un canapé douillet en attendant son foyer définitif.

 

 

Mais ce n'est pas tout, pendant qu'une partie de notre petite équipe du CREL Midi-Pyrénées se repose, l'autre avait déjà chargé le matériel et l'alimentation pour le refuge dans la voiture. Car le lendemain Christiane et José ont rejoint l'équipe d'Arca de Noe à leur retour pour leur remettre toutes les affaires collectées en Midi-Pyrénées.

 

Les efforts sont bien récompensés, que vaut une nuit blanche à coté du bonheur de Oshum et son adoptant, du plaisir de Chispy d'avoir trouvé un canapé (car on nous a dit qu'elle n'osait même pas monter sur un coussin). Que vaut la peine de passer une partie du dimanche sur la route, à coté de savoir, qu'il y aura des lévriers en Espagne qui profiteront d'un bon repas et de couvertures bien chaudes.

 

 

Ce sauvetage est encore un très beau sauvetage, il n'en reste pas moins que sans les bénévoles et leur engagement ce jour-là, c'était une autre histoire qui se serait profilée pour ces deux Galgos, surtout pour OSHUM, nous nous étions promis de ne pas le laisser passer l'hiver au refuge, ce chien, déjà bien handicapé ne peut vivre avec d'autre congénère, c'est une belle réussite qui nous amène vers la fin de cette année 2014 et qui nous donne beaucoup d'espoir pour la nouvelle année 2015 qui arrive à grand pas.

 

 

Il ne reste qu'à remercier tout le monde de l'engagement pour aider les Galgos et Podencos d'Espagne et vous souhaiter une bonne fête de Noel.







Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017 ps3i.fr
Site réalisé par :
Flux RSS