Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Le Grand défi du CREL…

Lors de notre dernier sauvetage, comme à chaque fois, Cristina, très dignement, nous a relaté les difficultés dans lesquelles sont plongés les bénévoles espagnols pour subvenir aux besoins des 450 canidés qui peuplent notre refuge partenaire Arca de Noé d’Albacète en Espagne…

C’est toujours le même sentiment qui nous submerge lors de chaque sauvetage, ce sentiment étrange, mélange de joie et de tristesse… La joie que nous procurent les loulous sortant du camion pour rejoindre leurs familles émues, la tristesse que nous laissent les espagnols  rejoignant l’enfer du quotidien…


Une fois encore c’est le cœur fendu que nous avons vu nos amis espagnols repartir ! Ils ne se plaignent jamais du temps, du travail, de l’investissement… qu’ils donnent pour les Lévriers, mais ils sont inquiets, inquiets du lendemain, inquiets de ne pas pouvoir continuer, inquiets de devoir un jour fermer le refuge, faute de moyens financiers !


En cette période de l’année, fin de la saison de chasse, le refuge est plus que plein : 450 chiens qu’il faut soigner des blessures infligées, nourrir, vacciner, déparasiter, vermifuger… des sommes astronomiques que le refuge n’a pas ! Plus aucune subvention !


Alors, quand nous les avons vu repartir, nous nous sommes demandé une fois de plus comment les aider, les soutenir, leur venir en aide en cette période critique et nous avons eu une idée qui a déjà fait son petit bonhomme de chemin, une idée grandiose, pour laquelle nous en sommes sûrs, vous allez nous aider, pour que tous ensemble on y arrive…


Le CREL a décidé de déparasiter TOUS les chiens d’Arca de Noé pendant 2 mois ! Les protéger des puces, tiques, phlébotomes (responsables de la leishmaniose) ! Ce projet, un peu fou…, de grande envergure va nécessiter pas moins de 900 pipettes !!!


Nous avons bien évidemment déjà travaillé ce projet et avons négocié avec une pharmacie locale des tarifs très très intéressants… Si nous parvenons à collecter l’argent nécessaire pour l’achat des 900 pipettes, la pharmacie nous facturera la pipette à 3.50 € !


Vous trouvez cette idée géniale ? vous voulez aider notre refuge ? vous voulez protéger les loulous de toute cette vermine responsable de maladies parfois graves, voire mortelles ?
C’est simple, chacun peut aider en fonction de ses possibilités, il vous suffit d’envoyer un chèque au siège social du CREL (2b rue des Jardins - 88430 CORCIEUX France), ou de faire un virement bancaire (*), en précisant « opération pipettes ». Nous nous sommes fixé la date du 30 avril pour y parvenir  et pouvoir envoyer les pipettes début mai !

 

On les laisse pas tomber !!!! Vous nous suivez ?

 

Et comme le disent souvent nos amis espagnols « gracias amigos »

 

 

(*) IBAN : FR76 1027 8066 0000 0203 4920 131 - BIC : CMCIFR2A





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017 ps3i.fr
Site réalisé par :
Flux RSS