Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Manifestation Strasbourg Lévriers 2016

Le 04 juin 2016 aura lieu la 5ème édition de la manifestation de Strasbourg.
 
Cette année encore, nous demandons à tous de marcher à nos côtés pour dénoncer les maltraitances infligées aux Lévriers en Espagne. Tous, Ensemble, Associations confondues, parce que notre combat est le même.
 
Espagne, réveille toi ! Honte à toi ! 

Téléchargez le Document

Télécharger le Document

En initiant la mise en place, il y a 4 ans, de cette manifestation, les organisateurs ont activé un processus de réflexion et d'action. Depuis l'amorce de ce processus, les années montrent que les choses bougent doucement, mais elles bougent. De nombreuses manifestations sont maintenant organisées sur toute la France et en Europe.

 

Souvenez-vous: Il y a quelques semaines de cela, Brigitte Bardot a rejoint le combat et a envoyé une lettre au roi d'Espagne Filipe lui demandant d'agir.


 
Chaque année, en Espagne, ce sont plus de 50'000 Lévriers qui disparaissent sous les coups des galgueros. Tous massacrés, torturés, abandonnés sans regrets après services rendus. Leur mort est d'autant plus atroce qu'ils ont mal oeuvré : pendus, membres arrachés, brûlés !


 
Il n'existe aucune loi en Espagne visant à la protection animale. C'est donc en toute tranquillité que les galgueros torturent leurs chiens en se cachant derrière une tradition espagnole, soit-disant ancestrale !


 
Galgueros ! Cette dite tradition ne peut justifier et légitimer cette barbarie !


 
Pour dénoncer cet état de fait, cette année encore, nous déferlerons dans les rues de Strasbourg, flyers à la main pour crier haut et fort notre mécontentement. Nous vous donnons donc rendez-vous ce 04 juin 2016 à 13h30 parking au Palais de la Musique et des Congrès - place de Bordeaux. Il est conseillé d'arriver au moins ½ heure avant. Le parcours sera légèrement plus court que les autres années et toujours accessible à tous.


 
Une petite nouveauté : au niveau du marché, nous appellerons à la formation d'un happening.

 

Tous, nous nous mettrons assis au sol sans un mot, pancarte en main et TOUS par notre silence, nous manifesterons notre solidarité envers les Lévriers Galgos et Podencos. Ainsi, nos voix silencieuses s'élèveront de Strasbourg et pour toute l'Europe afin de dénoncer le sort des Lévriers martyrs d'Espagne.


 
Comme les années précédentes, un flyer sera mis en place et distribué dans les rues de Strasbourg. Celui-ci va être envoyé, par mail, à toutes les associations de protection des Lévriers et autres. Vous aurez la possibilité de faire figurer le logo de votre association dessus.


 
Une fois de plus nous comptons sur vous tous, sur votre présence. Nous vous invitons à diffuser largement cette information auprès de vos amis, familles, voisins, collègues etc...


 
Les Lévriers, comme les années précédentes, comptent sur nous TOUS. N'oublions pas que nous sommes leur voix.. L'Union abat les traditions !!!






Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017 ps3i.fr
Site réalisé par :
Flux RSS