Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers

Un toit pour les Lévriers !

Fin 2016, la CREL avait lancé l'opération "Maisonnettes pour les Lévriers". A ce jour, 3 maisons ont pu être construites et peintes. Elles abritent chacune entre 8 et 10 Lévriers.


Depuis plusieurs années, le refuge "EL ARCA DE NOE" se voit inondé pendant la période des pluies en octobre et novembre. Plusieurs dizaines de centimètres d'eau recouvrent les enclos dans lesquels se trouvent les chiens. Les abris de fortune, à même le sol, ne les protègent pas du froid en hiver et de la forte chaleur en été.

 

 

L'idée de construire ces maisonnettes nous est venue en cohésion avec les bénévoles du refuge, mais les moyens nécessaires sont colossaux :  plus de 400 chiens sont quotidiennement à la charge du refuge et les nourrir chaque jour est déjà un réel défi, alors rénover le refuge est secondaire. C'est pourquoi le CREL a souhaité faire partie du projet, mais encore une fois, le CREL n'est rien sans les adhérents, donateurs et sympathisants.

 

 

La collecte de fonds à commencé en novembre et avait pour projet de construire une maisonnette de 24m², avec un enclos attenant accessible H24 pour une valeur de "3400€10" et qui pourrait abriter une dizaine de Lévriers. Après quelques semaines de lancement du projet, c'est plus de 4000 euros qui ont été collectés et ainsi, nous avons pu commencer les travaux de la première maison. Au fur et à mesure de l'avancée des travaux, les dons sont arrivés et c'est une seconde maisonnette que nous avons pu payer et donc faire construire.

 

 

Depuis mai, c'est une troisième maison que le CREL a pu financer grâce à votre générosité. A ce jour, les 3 maisons sont achevées et nous sommes ravis d'avoir contribué à la mise en sécurité de 30 lévriers au sein du refuge. L'été est là, la chaleur frôlant parfois les 45°C, les maisonnettes permettent aux chiens de rester au frais avec de l'eau à disposition.

 

 

C'est aux couleurs du drapeau français que les maisonnettes ont été peintes et trônent au milieu du refuge. Chaque maisonnette est isolée de la chaleur, du froid et des inondations. Lors de notre dernier sauvetage, le 22 mai 2017, nous avons également remis aux bénévoles espagnols les plaques qui seront fixées sur la façade des abris pour les Lévriers et qui sont à l'effigie de notre Association.

 

 

L'opération est toujours d'actualité et vous pouvez encore, vous aussi, contribuer au financement d'une maison supplémentaire qui pourra être construite avant novembre prochain.

 

 

Mille mercis à tous les donateurs pour le confort apporté aux Lévriers dans le besoin et pour le refuge qui est en mesure d'apporter le meilleur aux chiens!

 

Vous pouvez vous rendre dans la rubrique DONS et apporter votre soutien à ce projet!





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017 ps3i.fr
Site réalisé par :
Flux RSS