Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Un sauvetage comme le C.R.E.L. les aime !

Depuis plusieurs semaines, notre responsable des adoptions, Séverine C., aidée des délégués de région et des membres du bureau, travaille comme une fourmi pour préparer ce sauvetage qui fut encore une fois une belle réussite…

Pas question de « remonter » des lévriers si personne ne les attend à leur arrivée ! Il faut donc trouver des familles, qu’elles soient provisoires (familles d’accueil) ou définitives (familles adoptantes). Le but du CREL n’est donc pas de voir arriver des dizaines de lévriers, mais d’attribuer à chaque petit rescapé une famille aimante.

 

Ce fut le cas ce samedi encore : 8 lévriers sont arrivés d'Espagne, accompagnés de Gemma, qui en est déjà à son 4ème sauvetage avec le CREL, ainsi que Joséphine et Pédro, non moins sympathiques et motivés. Comme à chaque fois, malgré leur nuit blanche et leur millier de kilomètres, leurs sourires et leur gentillesse rassurent les loulous lors de la sortie du camion.

 

Et voilà sur le sol vosgien : Carpo, Canello, Celta, Cuco, Dona, Laïka, Ola, Taïs, un peu dépaysés tout de même mais relativement vite rassurés par les caresses des bénévoles du CREL (Annie, Dominique, Jérôme, Martine et Sophie).

 

Après un petit temps de détente, voilà le vétérinaire qui arrive. Pas drôle : prise de température, rappels de vaccination, etc... mais finalement il est sympa ce véto, il a amené une grande valise dans laquelle il y plein de trucs à explorer – il n'en faut pas plus à notre petit Celta, du haut de ses 8 mois, pour se distraire...

 

A noter que Darco et Günter s'étaient déplacés – avec Angélique - comme pour venir les rassurer, se rappelant vaguement qu'ils étaient passés par là eux aussi... quant à Chato, Aleris, Liza et Eliott ils ont préféré savourer la douceur de leur méridienne !!!

 

Dominique et Sophie on dû repartir rapidement en Alsace, mais pas seules... avec respectivement Canelo et Dona qu'elles vont prendre le temps de chouchouter, d'observer... pour que le CREL leur trouve la famille adoptante la mieux adaptée.

 

Ouf, un petit temps de repos mérité pour nos loulous, le temps que bénévoles français et espagnols chargent le camion de croquettes, couvertures et matériel médical et d'hygiène à destination des pauvres malheureux toujours en refuge...

 

Et enfin une collation !!!!

 


Nos huit petites créatures se sont restaurées de bons cœurs. Nouvelle promenade et dodo sur des couettes douillettes...

 

Enfin rassurés mais épuisés, après cette journée mouvementée mais riche en émotions, les bénévoles du CREL et du refuge Arca de Noé vont eux aussi (!!!) pouvoir souffler. Et c'est autour du verre de l'amitié et d'une bonne table, qu'ils se retrouvent. Les conjoints viennent partager ce moment de pur bonheur et d'échanges. Les liens se resserrent. Des liens d'amitié sincère. Et on peut parler maintenant de nos amis espagnols du refuge d'Arca de Noé à qui on tire un grand coup de chapeau pour leur investissement.

 

Que chacun se rassure, nos petits protégés ne sont pas oubliés.... et nous attendent de pied ferme pour une ultime sortie avant la « vraie » nuit !

 

Il est tard, très tard, Angélique repart avec Laïka qu'elle accompagnera le lendemain à Metz pour retrouver Pierre-Marie qui la fera traverser la France en Direction de l'Ouest, à Nantes ou l'attend sa famille d'accueil.

 

Ola sera accueillie par Clémence en Meurthe et Moselle.

 

Et nos 4 larrons restants, c'est Séverine C. - responsable des adoptions – qui malheureusement n'a pas pu être là ce samedi, mais qui elle aussi a traversé la France dès le lundi suivant pour venir les récupérer. Elle les accompagnera le week end prochain dans le Nord pour 3 d'entre eux (Carpo et Taïs en famille d'Accueil et Celta qui est adopté) et « prendra sous son aile » Cuco en accueil... A noter qu'au passage Séverine s'arrêtera dans le « 78 » pour accompagner Hely, notre petit whippet, qui a trouvé lui aussi sa famille d'adoption. Aurélie, venue dans les Vosges avec elle, lui « filera un bon petit coup de pattes pour le retour ». Elle ne seront pas trop de 2...

 

Merci à tous les « acteurs » de ce magnifique sauvetage, et beaucoup de bonheur à vous les loulous... On garde un œil sur vous... tout en préparant notre prochain sauvetage !

 

 





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017 ps3i.fr
Site réalisé par :
Flux RSS