Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Nos 4 lévriers espagnols sont arrivés !

9 heures, en route vers Rixheim.

 

10 h 45 : arrivée chez Catherine et Cédric qui attendent avec autant d’impatience que nous « CREL », notre galga ainsi baptisée par Cristina du refuge d’Albacète en hommage à notre Association, et pour laquelle ils ont décidé d’être famille d’accueil.

Téléchargez le Document

Télécharger le Document

11 h 30 : « Les voilà » !!!, nous descendons les escaliers 4 à 4 pour accueillir « les espagnols », Gemma , Eladio et Manuel.

Toujours autant d’émotion… les 3 bénévoles espagnols  descendent du camion fatigués, mais tellement sympathiques et souriants. Ils parlent peu le français mais nous nous comprenons, peut-être parce que nous partageons la même passion….

 

A peine les portes du camion ouvertes que nous repérons nos 3 loulous…

 

Le 1er à descendre est  VILLANO. Malgré sa patte handicapée, Villano est un magnifique lévrier espagnol bringé, extrêmement joyeux et battant, qui envisage même de sauter seul du camion… nous ne serons pas trop de 3 pour l’en dissuader…

 

Puis, vient le tour de CREL. Cette superbe louloute noire et blanche, au regard très filou, semble parfaitement à l’aise et ne pas se lasser des bisous d’accueil qui lui sont prodigués…

 

Et voilà FELICITY, toute aussi jolie, mais timide derrière sa belle robe noire de jais, elle paraît rassurée lorsque nous la serrons dans nos bras en lui murmurant à l’oreille.

 

Tout juste le temps d’aider les bénévoles espagnols à charger dans le camion nos dons de couvertures et parapharmacie récoltés tout au long de l’année, qu’il est temps pour eux de repartir non sans faire leurs adieux, le cœur un peu serré, à nos 3 galgos sauvés du martyr espagnol et temps pour nous de se diriger à quelques kms de là pour l’incontournable consultation vétérinaire.

 

C’est vers 12 h 45 que nous arriverons chez le vétérinaire, qui connaît bien le martyr que vivent les lévriers d’Espagne, et qui n’hésitera pas à faire des heures supplémentaires pour examiner nos 3 loulous à titre gracieux, en reconnaissance de notre investissement… MERCI !

Retour chez Catherine et Cédric. La faim se fait sentir pour tout le monde…et Cédric nous a confectionné un petit repas qui sera bien apprécié.

 

VILLANO en profitera lui aussi pour se restaurer, dans la gamelle de TOFFI … puis nos 3 galgos espagnols, de souche méditerranéenne… s’abandonnerons à une petite sieste, bien méritée, mais trop courte car il nous faut repartir vers Belfort.

 

17 h 00 : arrivée chez Frédérique, l’adoptante de FELICITY.

Nous sommes accueillies chaleureusement par Charline, la fille de Frédérique, et sa grand-mère, Frédérique étant retenue par des obligations professionnelles.

 

Charline présente la maison à FELICITY qui trouvera tout de suite sa place dans un confortable dodo, revêtu d’une couverture douillette, préparé à son intention. Puis vient les présentations avec Doumna, la petite teckel de la maison qui s’approchera précautionneusement de FELI comme pour respecter sa timidité, mais finira par lui faire un bisou sur le museau…

 

Frédérique réussira tout de même à prendre une pause pour nous rencontrer, mais surtout pour faire connaissance avec FELICITY, qu’elle nommera tendrement « FELI » et à qui elle murmurera dans l’oreille que « maintenant elle ne risque plus rien, que si elle est là c’est parce que ici on aime les animaux ». La douceur de la voix de Frédérique devrait rassurer pleinement FELI, qui prendra confiance en elle petit à petit.

 

(Au cours de cette étape, notre VILLANO ne manquera pas de profiter de quelques miettes de galette…).

 

21 h 15 : retour sur Saint Dié où Jérôme, qui travaillait mais nous a accompagnées tout au long de la journée de SMS, nous attend pour repartir avec VILLANO qu’il prend en accueil pendant une semaine. Le week end prochain, Nathalie, son adoptante domiciliée dans le 92, fera le trajet pour venir  le chercher…

 

Mais il était bien question de 4 lévriers espagnols ?

 

Et bien oui, de l’autre côté de la France (en Poitou Charentes), Claudine, notre déléguée de région, accueillait en famille d’accueil, le même jour RUBIA, cette petite galga tout droit sortie de la perrera de Badajoz, atteinte de Leishmaniose, et à qui il a fallu une amputation de la queue pour parer à une gangrène. RUBIA a rejoint les nombreux animaux qui profitent du toit offert par Claudine…

 

 

Enfin sortis de l’enfer espagnol, nous souhaitons beaucoup de bonheur à nos 4 loulous et à leurs nouvelles familles.

 

RUBIA et CREL sont en famille d'accueil en France et recherchent toutes deux à poser leur valise, si vous souhaitez adopter un lévrier espagnol, vous pouvez nous contacter et nous faire parvenir un formulaire de demande d'adoption qui est téléchargeable sur cette même page...





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017 ps3i.fr
Site réalisé par :
Flux RSS