Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Nouvelles de Féli !!

Après deux mois de fugue, que devient Félicity ?

 

Nous vous donnons quelques nouvelles !

Voilà un peu plus de deux mois que notre Féli "Félicity" a quitter son domicile lors d'une balade vers midi.

 

Après beaucoup d'affichettes déposées partout dans Belfort et ses alentours, après énormément d'insultes que l'adoptante a reçues, nous avons néanmoins eu de l'aide, beaucoup d'aide, malheureusement les réseaux sociaux ne nous ont pas vraiment aidé sur le coup là, outre le fait que la chienne ai échappée à sa maîtresse, les commentaires très désagréables nous ont été envoyés, certainement par des personnes ultra-compétentes et qui pensent qu'à eux cette chose ne pourrait leur arriver, mais personne n'est infaillible.

 

Depuis près d'un mois, nous avons repris les rennes de ces recherches, ne souhaitant plus du tout communiquer sur cette petite perle de galga dans la nature qui aux dernières nouvelles du 17 Avril 2012 va très bien.

 

Toutes les administrations de Belfort et des alentours sont tenues informées depuis le début de l'avancée des actions mises en place. une société de capture avait été mandaté, mais malheureusement maintes personnes se croyant ingénieux ont cru plus judicieux de mettre des points de nourrissage partout dans belfort, près de 60, ce qui évidemment n'a fait que de rendre plus difficile le travail de tous les bénévoles et de cette société qui n'a donc pas pu intervenir, à croire que personne ne souhaitait que nous rattrapions Feli.

 

Christine Delbecq experte en communication animale a fait également pas mal de recherches pour établir un contact avec Féli pour l'apaiser mais aussi pour comprendre ce comportement presque redevenu sauvage.

 

Nos recherches sont reprises avec des personnes sur place, telle que Séverine, une bénévole devenue très très active pour le C.R.E.L, Véronique la famille qui aperçoit Féli tous les jours chez elle sans pouvoir l'approcher mais aussi les gardes nature qui oeuvrent dans le même sens que nous pour que Féli soit retrouvée au plus vite.

 

Les gardes nature ont longtemps été critiquer par des personnes qui n'imaginent même pas ce que peut représenter le travail que cette équipe fait au quotidien pour Fél,i mais aussi pour tous les animaux errants sur la commune L'étaux se resserre pour notre petite puce, vue de plus en plus souvent, les tactiques entre bénévoles et professionnels sont très liées, les contacts ultra-réguliers; un travail en bon état d'esprit et de cohésion.

 

Nous avions mis une cage trappe qui a du être retirée, mais à présent c'est l'équipe de gardes nature qui se propose de mettre à notre disposition une cage trappe afin de faciliter la capture de Féli, évidemment cette solution arrive au bon moment car féli est enfin stable.

 

 

 

Les dernières nouvelles de Féli sont, qu'elle est en forme, voir même un peu grassouillette, elle porte toujours son collier rouge et comme dit plus haut elle s'approche de plus en plus des habitations car c'est seulement ici qu'il y a 1 point de nourriture.

 

Voilà, vous souhaitiez des nouvelles, nous vous en apportons des rassurantes, évidemment nous croisons toujours les doigts et avons tout l'espoir possible quant à la capture de notre Féli, nous restons néanmoins sur nos positions du début, il est hors de question de traquer notre puce et de communiquer sur les réseaux sociaux.

 

A bientôt avec encore de meilleures nouvelles.

L'équipe du C.R.E.L





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017 ps3i.fr
Site réalisé par :
Flux RSS