Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

15 manifestations simultanées en Espagne !!!

Le Dimanche 7 février 2016, en Espagne, 15 grandes villes ont été envahies par des centaines voire des milliers de manifestants accompagnés de leurs Lévriers « Galgos et Podencos » en dénonçant la triste réalité de leur sort.

 

A 38 jours du 1er janvier 2016, déjà plusieurs milliers de protestataires se sont réunis dans les 15 plus grandes communes espagnoles, toutes régions confondues.


Tout s’enchaîne, depuis 2012 les manifestations se multiplient en Europe, d’année en année, en ayant pour ligne de mire le non-respect du Bien-être animal en Espagne, particulièrement les Lévriers utilisés pour la traditionnelle et macabre chasse aux lièvres et qui sont rapidement mis au rebus, parfois après quelques saisons de chasse, mais aussi après juste quelques mois ou encore semaines d'existence.

 

Ces chiens sont utilisés telles des armes de chasse (jetables), mais que fait le gouvernement espagnol ?

 

 

 RIEN !

 

 

Fiers de leurs traditions et forts de leur cohésion, la confédération de chasseurs avec les Lévriers (Galgueros) compte à ce jour près de 500 000 licenciés,  ce lobbying est puissant et ne se sent en aucun cas touché par les multitudes "mini-attaques" des protecteurs des animaux, mais les Associations se rebiffent, grandissent et n’hésitent plus à crier le  désespoir de ces animaux sans défense dans les rues.

 

 

A Alicante, Barcelona, Caceres, Castellon, Gijon, Las Palmas de Gran Canaria, Madrid, Merida, Murcia, Salamanca, Santander, Segovia, Sevilla, Toledo et Zaragoza, ils étaient là, les défenseurs de la cause animale.

 

 

- A Madrid, l’Association Arca de Noé d’Albacète a été représentée par plusieurs de ses membres dont Cristina Quintana Milan à la Puerta del sol.

 

 

- A Barcelone, SOS Galgos n’a pas hésité à mobiliser dans la région pour que cette manifestation rassemble le plus grand nombre.

 

 

- A Zaragoza L’Association parlementaire pour la défense des animaux, Chesús Yuste porte-parole (APDDA) a participé à cette mobilisation pour les Lévriers, comme représentant de cette organisation.

 

 

A CE JOUR,

 

Il n'est pas concevable qu'un pays comme l'Espagne puisse tolérer ces horreurs et laisser les Galgueros, en toute impunité, utiliser les lévriers comme des objets, quand dans d'autres pays les lois protègent les animaux. Depuis 1992 dans le Traité sur le Fonctionnement de l'Union européenne, les États membres tiennent compte des exigences du bien-être des animaux en tant qu'êtres sensibles. En France les animaux sont désormais reconnus dans le Code civil (nouvel article 515-14) comme des « êtres doués de sensibilité ». L'Allemagne et d'autres pays de l'UE ont même inclus les droits des animaux dans leur constitution. La Suisse a stipulé dans son Code civil en 2003: « les animaux ne sont pas des choses ». Sans parler de l'Autriche qui a inscrit dans sa constitution, que l'état protège la vie et le bien-être des animaux en tant que cohabitant avec les humains. Ce qui signifie que selon la loi, il est interdit de tuer un animal sans raison valable. Comment alors justifier et accepter qu'un Galguero puisse tuer son lévrier après la période de chasse parce qu'il n'a plus de valeur pour lui ? Sans parler de le torturer ou le pendre, parce que le chien ne se montre pas la hauteur des ambitions du maître?

 

 

Par conséquent, nous demandons d'interdire la chasse avec les Lévriers, comme cela est arrivé dans d'autres pays en Europe (France en 1944, Allemagne en 1952, la Belgique en 1995, en Ecosse en 2002, et au Royaume-Uni en 2004) par exemple.

 

 

Chacun à son niveau peut intervenir, les actions les plus importantes à mener sont de grandir les rangs des associations et de ne plus hésiter à se joindre aux manifestations qui se réalisent dans plusieurs pays d’Europe, vous pouvez essayer de faire entendre les voix des animaux et leur prêtant la vôtre, il est plus que temps d’être entendus.

 

 

En attendant d’étoffer les manifestations vous pouvez également inonder INTERNET avec tout ce qui vous semblera juste et bon pour la cause que nous défendons TOUS !

 







Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017 ps3i.fr
Site réalisé par :
Flux RSS