Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

En plein poumons !

Inem et Pili viennent tout juste de remonter, Pili a rejoint Huguette sa famille d'accueil dès samedi soir, tandis que Inem attendait chez Claudine le lundi 19 Mars pour aller avec Pili voir le vétérinaire, refaire un bilan et faire la déclaration d'entrée sur le territoire francais.

Claudine nous avait informés qu'Inem toussait, mais ce qui était plutôt bizarre c'est qu'ils sont tous automatiquement vaccinés contre la toux du chenil, une exigence que nous avons pour ne pas prendre de risque pour les chiens entre eux pendant le sauvetage, et ne pas prendre non plus le risque de contaminer les animaux de la famille qui accueille le lévrier qui arrive.

 

Lors de cette visite de ce jour "Lundi 19 Mars 2012", Pili n'a rien a envier à personne malgré son âge, vitalité, fort appétit, et superbe intérieurement.

En revanche, Inem, c'est une toute autre histoire qui nous tombe dessus, lors de son passage chez Claudine, elle remarque de suite que Inem tousse, il n'est pas en super forme et n'a pas d'appétit, le samedi soir, rien d'inquiétant, il a fait beaucoup de voyage, être un peu dérangé n'est pas inhabituel, mais à partir du dimanche dans l'après midi et le soir, il n'est guère plus vaillant.

En arrivant chez le vétérinaire, il tousse fort sur la table et crache du pus, alors de suite une radio est éffectuée et nous découvrons avec stupeur une balle de fusil à air comprimé entre la 7ème et la 8ème côte, dans le poumon qui est infecté et à moins d'un centimètre du coeur.

Il s'agit "d'après le vétérinaire" d'un acte délibéré de la part de son galguero qui aurait visé le coeur, donc, on connait à présent le sort que le galguero lui avait reservé.

 

Inem a eu la chance de croiser notre chemin, et nous avons eu la chance de croiser celui de Sylvia, car sans ces croisements par hasard, Inem serait resté au refuge est serait certainement Mort !

 

Il est à compter de ce jour sous antibiotiques pour une durée de 6 jours, il a un traitement de cheval évidemment, car tout est infecté, mais normalement et d'après le vétérinaire, ce serait pris à temps, nous attendons mais restons très vigilants, le plomb dans l'organisme peut faire beaucoup de dégâts, mais en plus quand il atteint les organes vitaux ca peut être fatal.

 

Nous prévoyons une intervention si cela est nécessaire, et si c'est le cas ce sera le plus vite possible évidemment.

 

Nous tenions à vous informer "VOUS" qui suivez nos actualités et toutes nos actions pour les lévriers d'espagne.

Dès que possible, nous donnerons plus d'informations, c'était une information de dernière minute.

 





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017 ps3i.fr
Site réalisé par :
Flux RSS