Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Auchan Vineuil ouvrent les portes pour les lévriers

Lors de la journée du 15 septembre 2012, Frédérique, Anik, Véronique et Daniel accompagnés de leurs lévriers, Ana, Katy, Palomi et bien d'autres ont été présents pour représenter la cause des lévriers d'Espagne auprès de toutes les personnes clients et employés du magasin AUCHAN Vineuil proche de Blois dans le département 41.

 

 

 

Un mot de Frédérique, l'organisatrice de cette journée...

 

 

Tout a commencé par une belle journée ensoleillée et nous avons installé notre stand ANIK et moi même sous l'oeil médusé du personnel d'Auchan Vineuilles (41).

 


Quand nos 2 galgas sont entrées en scène, des regards d'admiration et surtout des questions..tiens des léviers mais pourquoi donc ?

 

Et petit à petit chemin faisant, nous avons expliqué ce qu'était les galgos et les podencos, leurs origines, leurs martyrs en Espagne et leurs devenirs grâce aux actions des associations et surtout à travers la nôtre le "CREL" !!

 

Pour les plus courageux, j'avais concocté un book avec certaines photos quelques peu choquantes, sinon tout autour du stand des photos plus soft étaient installées, notamment celle de MICHÉLE STRIFFLER indiquant qu'elle etait notre marraine officielle .

 

Une déléguée région Centre de l'association GEE était présente car je l'y avais invitée et tout au long de la journée nous avons établi intelligemment un code pour rapprocher nos actions tout en agissant sur un facteur commun ..LE LÉVRIER !!

 

La petite dérniere en date PALOMI, adoptée par le BULLETIN DES LEVRIERS devenue crellienne depuis peu suite à la fusion, était présente dans l'après midi et elle a passé son baptême de foule avec succès !!

 

Nous avons reçu également la visite d'un autre journaliste de la Nouvelle République venu avec son épouse pour nous présenter une galga adoptée en janvier de cette année et là je me dis .."YES  un journaliste de la NR present avec une galga" ..C'EST BON CAAAAAAAAAAAA !!

 

Au total, grâce à la générosité spontanée dûe aux articles précédents, nous avons recoltés sur place 6 caddies de croquettes et de boites soit 450kgs et une 40aine de kilos en boite de patée humide, des couvertures, des paniers, des gamelles et un Monsieur est venu nous donner tous les médicaments de son chien qu'il l'a perdu quelques jours auparavent !

 

Les mamies ont été championnes en la matière, car beaucoup d'entre-elles ont travaillé bénévolement dans les SPA pendant de nombreusses années et l'une d'elle a même fait un don de 100€ de la part de tout son quartier.

 

Je dois aller chercher Jeudi après-midi des couvertures tricottées par un club de tricoteuses retraitées..qui veulent continuer à tricotter pour nos galgos !!

 

Les dons s'évaluent à 360 kilos de croquettes en dons pécuniers "la croquette étant la monnaie officielle du C.R.E.L."  en chèques et monnaie confondus..un autre chèque devrait nous parvenir prochainement.

 

Une belle chaine de solidarité entre les collègues de travail, les amis, mon fils et ses copains venus avec un camion nous aider à charger et décharger.

 

Nous avons ainsi terminé la journée avec un apéritif dinatoire chez anik et le champagne a été offert par Daniel "le maitre de PALOMI.."

 

 

BIEN FATIGUEE MAIS HEUREUSE !!!

Frédérique

 

 

 

 







Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017 ps3i.fr
Site réalisé par :
Flux RSS