Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Un triste noël pour les lévriers !

Cette histoire n'a rien d'un conte, mais pourtant elle pourrait sortir tout droit d'un livre d'histoire dramatique pour toutes les personnes se battant au quotidien pour les animaux en difficulté, et surtout pour les défenseurs de lévriers espagnols.

Téléchargez le Document

Télécharger le Document

Une famille avec deux enfants travaillant dans un parc régionnal et habitant ce même parc régionnal adopte des chiens, plusieurs, au total ils sont les heureux propriètaires de 9 adorables loulous, des vieux toutous, des moins vieux et des jeunes.

Tout se passe relativement bien, comme partout des hauts et des bas, mais rien de bien alarmant.

Jusqu'à ce 23 Décembre où cette famille nous contacte afin de nous informer du drame qui leur tombe dessus, en effet, ils ont été mis au pied du mur par la personne responsable de ce parc régionnal:

"Vous avez 9 chiens, ils sont bruyants, les visiteurs du parc ont peur, il faut vous séparer de certains chiens"

Ca y est le coeur de la famille s'emballe...


- Si nous ne nous séparons pas de certains chiens que va-t'il nous arriver ?
- Plus de boulot / plus de toit, que faire ?

La lourde, très lourde décision est prise par la famille, je reçois un appel de Frédérique notre déléguée de la région Centre.
"Jérôme, une dame est dans les ennuis, elle doit se séparer de certains chiens, 3 au total, crois-tu que nous pouvons l'aider ?"

Sans aucune hésitation, je prends mon téléphone, j'appelle cette famille, et en cette veille de Noël croyez moi que j'aurais aimé avoir une autre conversation avec cette brave famille que celle de la séparation, je cherche à savoir le pourquoi du comment, et cette histoire est-elle réelle, n'est-ce pas simplement une crise ponctuelle ?

Après plus d'une heure de conversation, je comprends la détresse, l'importance de ce message pour la famille, le choix est difficile:

- Soit je garde mes chiens et on se retrouve à la rue avec mon époux et mes 2 enfants.
ou
-Je me sépare de 3 chiens et je suis assurée d'avoir un toit et un emploi.

La décision est prise pour tout le monde, nous allons prendre en charge les 2 Lévriers, Dandy le Podenco Andalou qui a la patte avant qui a été broyée et mal reconsolidée et Cristie la galga/podenca qui aura deux ans le 14 Février 2012, alors comment cette famille a t'elle pris la décision de quel chien doit partir, elle a fait par élimination, c'est à dire que les plus vieux auront plus de mal à s'adapter, tandis que les plus jeunes ce sera plus simple et les plus jeunes sont les derniers arrivés, c'est de cette façon que la décision a été prise.

Vous pouvez donc retrouver, Cristie et Dandy dans la rubrique "ADOPTIONS", ils sont déjà en france, nous recherchons d'urgence 2 familles d'accueil pour ces loulous qui se trouvent proche de la région parisienne.

Malheureusement, la troisième est une Berger Allemand que nous ne pouvons prendre, nous en sommes bien désolé, mais nous ne pouvons pas prendre cette louloutte, mais si vous avez tout de même un petite place dans votre famille d'accueil il est évident que nous pourrons la placer sous contrat de famille d'accueil CREL pour ne pas la laisser.

Il est évident que la famille et le CREL refusent que ces loulous qui ont connu la douceur d'un foyer retourne en refuge ou en SPA, alors, si cette histoire vous touche un minimum et que vous pouvez apporter de l'aide, elle sera la bienvenue.

Il n'empêche que les postulants Famille d'Accueil auront un contrat d'accueil établi en toute transparence au même titre qu'un lévrier qui remonte d'Espagne.

Ci-joint des photos de Cristie et Dandy





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017 ps3i.fr
Site réalisé par :
Flux RSS