Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

11 juin 2013, le C.R.E.L. invitée au Parlement Européen !

La manif a déjà été un pas en avant, celle du 8 juin 2013 est une grande réussite et c'est le 11 juin 2013 que les représentants du C.R.E.L. sont invités par Michèle Striffler à participer à un séance plénière sur la déclaration écrite.

La semaine du 8 juin fut une semaine bien remplie pour les membres du C.R.E.L. Après la manifestation, le C.R.E.L. foule le pavé du parlement européen.

 

C'est fin mai, qu'une invitation de Mme Striffler, arriva sur le bureau du  C.R.E.L. pour assister à une séance plénière tenue au parlement européen.

 

C'est vers 17h, mardi 11 juin, que le C.R.E.L. (en les personnes de Martine, Jérôme, Julien, Sophie et Angie) arriva au parlement pour assister à la réunion pour la déclaration écrite 0006/2013 organisée par Mme Striffler.

 

Mme Striffler profita de l'occasion pour remercier le C.R.E.L. pour l’organisation de la manifestation du 08 juin et salua le geste que fit l'association  en apportant son soutien à la déclaration écrite 0006/2013 qu'elle a déposé il y a quelques mois au parlement européen.

 

Une déclaration qui, à ce jour, est et doit être la priorité essentiel de chaque association.

 

Mme Striffler rappela qu'il ne reste plus qu'un mois pour obtenir les signatures de plus de la moitié des députés européens. Que le combat est loin d'être gagné  mais que pas après pas, on avancera et que rien ne la fera lâcher.

 

Elle donna un temps de parole à chaque membre d'association présent pour qu'ils puissent s'exprimer sur les points qu'ils leur semblaient important et auxquels elle répondit avec son homologue Espagnol présent à ses cotés.

 

Plusieurs bénévoles de différentes associations étrangères racontèrent les conditions de vie des lévriers dans leur pays.

 

Mme Striffler insista donc sur l'importance de cette  déclaration écrite. Elle réitéra :

 

Qu'elle vient d'envoyer au président de plusieurs associations une lettre destinée aux eurodéputés pour les insister à signer la déclaration écrite 0006/2013 qu'elle a déposé au parlement européen  contre les maltraitances infligées aux lévriers en Espagne.

 

Qu'il est temps que tout le monde (associations, bénévoles, adhérents, amis et défenseurs des animaux) s'unisse et se mobilise pour faire parvenir cette lettre aux eurodéputés de leurs régions respectives pour les inviter à ce rendre au parlement et signer cette déclaration 0006/2013.

 

Le temps qui nous est imparti est court et si cette déclaration ne passe pas, se sont des mois de travail anéantis.

 

Après 1h30 d'histoires et de débats, arriva l'heure de clore cette séance et surtout, de ne pas oublier  que l'heure n'est pas au pessimisme mais à l'union, parce que  n'oublions pas que cette réunion était basée  sous le signe de la cohésion et de la mobilisation.

 

Le C.R.E.L. vous fera parvenir dans les jours à venir la lettre de Mme Striffler destinée aux eurodéputés de votre circonscription ainsi que la marche à suivre pour leur faire parvenir.


Cette lettre que vous allez leur envoyer sera peut-être celle qui fera pencher un eurodéputé à la signature  de la déclaration et qui mènera  à la fin des mauvais traitements envers cet animal.

 





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017 ps3i.fr
Site réalisé par :
Flux RSS