Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Pas de vacances pour nous, bénévoles !

La misère ne s’arrête pas en Espagne, même l’été… nos bénévoles en sont bien conscients. Et pour continuer à venir en aide aux loulous en Espagne, nos bénévoles n’ont pas hésité à investir les rues et hypermarché pour récolter croquettes et fonds, afin de contribuer à la survie des lévriers qui peuplent notre refuge partenaire à Albacète, refuge qui « tire de plus en plus la langue » dans un contexte économique grave….

Marie-Noëlle, Bertrand et Quentin continuent leurs collectes, toujours aussi fructueuses…. A Semécourt, ils sont maintenant connus et reconnus et toujours aussi efficaces et autonomes… Avec en prime, lors de la dernière collecte, des « invités » de marque ! Les Miss et Mister ont accepté de poser pour le CREL !


Quelle beauté, quelle grâce, quelle élégance, tout cela représente dignement nos magnifiques loulous !

 

 

Pour Monika : 1er vide-grenier à Vabre le 14 août, une action pour le CREL en Midi-Pyrénées :

« A 6 h du matin la place du petit village dans le Sud-Tarn s’anime pour préparer le vide-grenier annuel. Sur l’emplacement no. 25 on s’efforce de dresser une tonnelle, ce qui n’est pas une mince affaire... Cela donne l’occasion à de fous rires à répétition. Mais à la fin Philippe arrive à maîtriser tiges et toile, donc à 8 h pile le stand CREL est prêt pour accueillir badauds et chineurs.  Francis est arrivé avec Aron, son Galgo blanc et noir, qui attire les regards. De loin on le prend même pour un chien de faïence et on vient le voir de plus près. Aron est un bon ambassadeur pour les lévriers d’Espagne, autant que Guapa, qui se prête volontiers à de multiples séances de caresses. Cela donne toute la journée l’occasion pour informer sur la situation des Galgos et Podencos en Espagne, le travail du CREL, diffuser des flyers et répondre aux multiples questions, qu’incitent les panneaux d’information, sur les lévriers et l’équipe du CREL, dressés à côté du stand. Les visiteurs du vide-grenier témoignent un grand intérêt pour ces Galgos et Podencos en souffrance en Espagne et n’hésitent pas à acheter une des bricoles pour apporter leur aide. Certains enfants sortent un peu de leur argent de poche pour contribuer, ce qui est très touchant…
Bref, l’année prochaine, le 14 août nous serons à nouveau sur la place de Vabre dans la Vallée du Gijou. »

 

 

Quant à Fred, toujours fidèle à ses brocantes (25 août à Sassay) parfois arrosées, elle va vous le raconter elle-même :
« bonjour ou plutôt atchoum !!
… Pourtant on a débuté la journée avec Ana par une matinée frisquette mais potable..Sabine nous a rejointes avec Haslan vers 9h30.

 


Un monsieur est arrivé avec un lévrier blanc, puis un couple avec  2 de leurs 5 lévriers dont Haoro et Olympia. Nous avons beaucoup parlé de Galgos et l'intérêt dans tout cela est que plus il y a de Galgos sur un lieu plus les gens s'arrêtent pour regarder !!

 

Nous en avons profité pour leur expliquer la vie des Galgos et Podencos en Espagne…

 

Mais vers midi, oh catastrophe… la pluie est venue, incessante et froide…
Haslan, Ana, Sabine et moi-même avons trouvé refuge dans la voiture et  "pique-niqué" avec, ma foi, un bon petit Vouvray pour nous réchauffer…
Nous nous sommes données rendez vous le 8 septembre aux MONTILS (41) et le 12 octobre à MONT PRES CHAMBORD (41) avec notre petite bande d'adoptants..DANIEL et PALOMI, SABINE et HASLAN, VERONIQUE ET LARA, ANIK et KATY… et bien sur MOI MEME et ANA !! ».





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017 ps3i.fr
Site réalisé par :
Flux RSS