Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Région Centre à l'honneur dans la NR !

Pour aider le refuge espagnol qui les recueille avant leur adoption en France, une collecte de denrées aura lieu à Vineuil, le 15 septembre.

Dans sa croisade pour le sauvetage des lévriers galgos, Frédérique Germain ne faiblit pas. Déléguée régionale du Crel (Club de reconnaissance et d'entraide aux lévriers) dont le siège est dans les Vosges, cette habitante de Mont-près-Chambord a elle-même adopté l'un de ces chiens, voués à la torture et à la mort en cas de course perdue (lire la NR du 12 avril). Chaque année en Espagne, des centaines de lévriers galgos sont victimes de cette tradition barbare.

 

 

Le Crel travaille en lien avec un refuge espagnol, Albacete, près de Valence, qui recueille les galgos rescapés. Ceux-ci sont ensuite transférés en France pour y être adoptés. « Mais le refuge manque de moyens, explique Frédérique Germain, d'où l'organisation de cette collecte. »

 


C'est dans la galerie marchande du centre commercial Auchan de Vineuil où elle travaille que la collecte aura lieu, le 15 septembre de 10 h à 18 heures. « J'aurai un stand sur place pour expliquer aux gens l'histoire des galgos et les actions de notre association. Pour ne pas heurter les enfants, nous n'afficherons pas les photos les plus choquantes, mais elles seront en consultation pour les adultes qui le souhaiteront dans un pressbook. Et, bien sûr, ma chienne galgo, " Ana ", sera présente, avec d'autres lévriers adoptés dans la région, et la représentante d'une autre association d'aide aux galgos. »

 

 

Appel à transporteur



 Le public sera invité à offrir croquettes et boîtes de nourriture pour chiens, mais aussi à donner vieilles couvertures, paniers et autres gamelles qui ne servent plus, pour aider à l'équipement du refuge espagnol. Les dons en euros seront également les bienvenus et serviront à acheter des vermifuges pour les chiens du refuge.

 


Il reste à Frédérique Germain, qui a monté cette opération, à trouver le transporteur routier international qui voudra se charger, gracieusement, de transporter le fruit de cette collecte jusqu'à Valence en Espagne, où les responsables du refuge pourront en prendre livraison. Avis aux transporteurs du Loir-et-Cher, amis des animaux !

 

 

Contact : Frédérique Germain au 06.29.03.60.09





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017 ps3i.fr
Site réalisé par :
Flux RSS