Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Mission Protection Animale

Suite à un appel de la Mairie de Corcieux, nous avons été sollicités pour venir en aide à un chien errant sur la commune depuis 8 jours...

Téléchargez le Document

Télécharger le Document

Outre le fait que le CREL est une Association qui protège, soigne et propose à l’adoption les lévriers, il n’en est pas moins que notre statut de Protection Animale nous permet d’intervenir sur tout animal en danger.

Suite à plusieurs entretiens avec la Mairie de Corcieux « commune du siège social du CREL », nous avons convenu de leur venir en aide, au cas où il y aurait un animal blessé, abandonné ou dans le besoin.

Dans l’après midi du jeudi 21 juillet 2011, nous avons reçu un appel de la Secrétaire Générale de Mairie pour nous informer que plusieurs personnes avaient signalé un chien âgé errant depuis près de 8 jours.

C’est avec les Pompiers et la Gendarmerie de Corcieux que nous nous sommes lancés à la recherche de ce chien, et au bout de quelque temps, voilà que le loulou a été trouvé en train de faire sa sieste au pied d’un arbre proche de l’Eglise. Nous avons réussi à l’approcher et lui mettre un collier.

Pour le moment, il se trouve chez le Président de l’Association avec une gamelle de croquettes et d’eau, il mange doucement, cette nuit il pourra dormir sur ses deux oreilles, il est là, en sécurité.

Dès demain matin, le rendez-vous est pris, nous irons chez le vétérinaire car il n’a pas de tatouage et nous n’avons pas le matériel nécessaire pour vérifier s’il est équipé d’une puce électronique.

Des affiches ont été envoyées à la Mairie, et seront dès demain diffusées dans les commerces et les campings.

 

Si vous souhaitez prendre des nouvelles de ce petit papy, n’hésitez à nous contacter !!!

 





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017 ps3i.fr
Site réalisé par :
Flux RSS