Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Un sauvetage réussi !

Ce samedi 25 avril, ce sont deux rescapés d'Espagne qui sont remontés à bord du camion de l'Arca de Noé, direction Corcieux au siège du Crel. Chica et Africa sont arrivées vers 15h après plus de 17h de route.

Dans le camion avec eux, les bénévoles du refuge qui se sont relayés toute la nuit pour que tous puissent arriver le plus vite possible dans leur nouvelle famille. La camionnette a peine garée, les portes se sont ouvertes sur ces deux amours, blottis au fond de leur cage. Ils sont alors pris en charge de suite et mis en sécurité à l'intérieur de la propriété.

 

Chica, tout de suite à l'aise, ne pense plus qu'à jouer, faire la folle avec les loustics d'un précédent sauvetage, Tirso et Mira, venus l'accueillir.

 

Africa, plus en retrait, se remet du voyage et fait connaissance avec sa nouvelle famille.

 

 

Il est alors temps de remplir le camion de la tonne de nourriture récoltée par les bénévoles du Crel. Ni une ni deux, les brouettes sont chargées et aussitôt déchargées dans la camionnette. Mais c'est également 2000 pipettes « anti-puces et anti-tiques » qui sont aussi chargées dans le camion pour déparasiter les chiens du refuge... en cette période où les parasites sont en pleine recrudescence.

 

 

Pendant que Chica et Africa, sous la surveillance de Martine, sont prises en charge par le vétérinaire pour la visite de contrôle, nos courageux bénévoles espagnols montent profiter d'un bon repas préparé pour eux avant de rejoindre leur chambre d’hotel mise à disposition à chaque sauvetage par Annie et Jacky de l’Auberge du Lac de Xonrupt-Longemer et de pouvoir se reposer un peu. Le soir venu, c'est autour d'une grande table que se sont retrouvés, bénévoles Français et Espagnols dans une ambiance de fête pour célébrer 4 années d'amitié, de partage, et 4 années de magnifiques sauvetages. Une pensée pour Cristina, qui n'a pu participer à ce sauvetage.

 

 

Un sauvetage réussi. Un de plus, parmi tant d'autre qui s'annonce. Chica, Africa, bonne route à vous dans votre nouvelle vie..





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017 ps3i.fr
Site réalisé par :
Flux RSS