Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

ON MOUILLE LE MAILLOT pour les Galgos et les Podencos !

C’est sous un temps incertain que les manifestants se rejoignent à Strasbourg à 13H30 devant le Palais des Congrès et de la Musique. Accompagnés de leurs chiens, lévriers ou pas, tous sont heureux de se rencontrer ou de se revoir car ce rendez-vous est devenu incontournable pour plusieurs centaines d’engagés pour cette cause.
 

Malgré les intempéries sur une partie de la France, les grèves des transports et l’incertitude de l’approvisionnement de carburant ce n’est pas moins de 350 personnes qui ont pris la route pour ne pas louper l’évènement annuel de la manifestation de Strasbourg.
 

Tout comme les années précédentes, plusieurs pays sont représentés par des associations. Présentes dans les rangs pour dénoncer le martyr des Lévriers au sein de la capitale européenne, elles ont bravé la pluie torrentielle pour blâmer l’Espagne sur ses pratiques moyenâgeuses et révoltantes:

 
-CREL (France)
-El Arca De Noé (Espagne)
-Galgo Save Belgium (Belgique)
-GACI (Italie)
-L214 (France)
-One Voice (France)
-Cœur de 4 pattes (France)
-No a la caza con galgos y otras racas (Espagne)
-Galgo Rescue Belgium (Belgique)
-Association Stéphane Lamart (France)
-Fondation Brigitte Bardot (France)
-Collectif Belaud Argos (France)
-Galgo Pod&Co (France)
-L'Ambassade des Lévriers Andalous (France)
-Lévriers Sans Frontière (France)
-Galgo Freunde Saar-Lorraine (Allemagne)
-Galgo France (France)
-Chat’ouille (France)
-Animalsace (France)
-ProAnima (France)
-Lévriers du Sud (France)
-Galgo Voice (Allemagne)
-TSV Galgo Friends (Allemagne)

 
Le temps était pourtant assez correct jusqu’à 14H30 départ effectif de la manifestation en direction de la place de la Cathédrale où un happening était prévu avec plusieurs morceaux de musique joués par Alain et le lâché de ballons à cette même place. Le cortège est en route, protégé par la police de Strasbourg. A mi-parcours, de grosses gouttes commencent à tomber sur les manifestants qui ne baissent pas la tête pour autant et continuent fièrement de lever leur banderole.
 
Malgré cette envie de ne pas baisser les armes face aux aléas du temps, après quelques minutes c’est le ciel qui nous tombe sur la tête, tout part en cacahuète, les rues et caniveaux se remplissent d’eau, les ballons deviennent trop lourd pour que l’hélium continue de les faire flotter dans l’air, les groupes de ballons sont au sol et plusieurs éclatent en touchant les pavés. Malgré cette horrible pluie, nous décidons de continuer notre route en direction de la Cathédrale. C’est une bonne heure après le départ que nous pouvons être fiers d’y être arrivés, tous ensemble (ou presque)... nous sommes à mi-chemin de la manifestation.
 
Place de la Cathédrale, Alain joue les morceaux qu’il avait prévus depuis le parvis d’un magasin de souvenir. Alain a gardé son objectif en tête depuis son départ du Sud de la France, il a réalisé cette action et il peut en être fier. Le lâché de ballons se fait, comme prévu, mais ils resteront tous au sol, là, c’était pas prévu ….
 
En accord avec plusieurs associations et la police en charge de notre manifestation, nous décidons d’écourter la marche, elle s’arrêtera donc, là, au point que nous nous étions fixé, sur la place de la Cathédrale.Tout le monde ira retrouver son véhicule place de Bordeaux l’endroit de rendez-vous initial.
 
Nous pouvons être fiers d’avoir été 350 personnes à braver la pluie et le vent, fiers de nos chiens qui ont été sous la pluie battante pendant plusieurs kilomètres, pour montrer notre désaccord à cette pratique qui ne devrait plus exister depuis plusieurs décennies en Espagne. Nous ne baisserons pas les bras et cette cinquième manifestation en est bien la preuve, RIEN NE NOUS ARRÊTERA !
MERCI A TOUTES ET A TOUS, merci également aux élus de la région GRAND-EST ainsi qu'à Madame KOLHER (Adjointe à la mairie de Strasbourg) d'avoir été à nos côtés.





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017 ps3i.fr
Site réalisé par :
Flux RSS