Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Manif Lévriers 6 juin 2015 "LE BILAN"!

Nous sommes plusieurs dizaines de milliers de personnes à être scandalisés par le sort des Lévriers en Espagne.

 

La journée du 06 juin, pour un grand nombre de défenseurs des Lévriers, était l'occasion d'être dans la rue pour crier leur mécontentement.

Plusieurs associations nationales ou internationales ont, à maintes reprises, attiré l'attention sur ce qui se passe en Espagne mais elles ont été que trop peu souvent écoutées.

 

Cette marche était l'occasion de pouvoir à nouveau exposer cette barbarie aux politiques, qui éludent trop souvent ce douloureux problème qu'est : la maltraitance du Lévrier en Espagne et en Europe.

 


L'heure de rendez-vous était fixée à 13h30 au Palais de Congés et de la Musique de Strasbourg, Capitale Européenne.

 

 

Quand les organisateurs sont arrivés sur place, déjà des sympathisants, bénévoles,  associations Espagnoles, Suisses, Belges, Italiennes, Allemandes et Françaises,  étaient présents à l'abri sous les halles du Palais.

 


Dernières recommandations du Président bénévole Jérôme Guillot de l'association CREL, c'est à 14h30 qu'a débutée cette marche unitaire.

 

Une marche qui commença tout d'abord dans le silence. Un silence où chacun, manifesta par sa présence, dans l'intimité de sa conscience, sa solidarité envers les bénévoles espagnols qui se battent au quotidien..., envers les bénévoles des associations nationales et internationales.. et envers et surtout les Lévriers martyrs.

 

 

Le but de cette marche étant d'être vu et entendu, c'est une fois dans les rues passantes, que les manifestants ont élevé leur voix sous les slogans : « Espagne réveille toi ! Honte à toi ! » , « Galgos Libres ».

 

 


Des flyers validés, par les associations présentes, ont été distribués aux badauds dans les rues de la capitale européenne.
Certains de ces badauds se sont joints au cortège. On a pu voir des personnes sortir des magasins, interpellées par les cris des manifestants.. On a pu entendre certains d'entre-eux reprendre les slogans avec les manifestants pendant que d'autres applaudissaient.

 

 

Cette marche fut, comme les années précédentes, une marche exceptionnelle.

 

Dirigeants, députés élus au parlement européen, faites le choix historique d'une politique qui respecte l'animal, la dignité du Lévrier.

 

Les défenseurs de ces êtres sans défenses sont nombreux et leur détermination est sans faille.
Entendez leur voix  qui s'élèvent de plus en plus nombreuses en France et en Europe.

 

 

Nous ne pouvons tolérez que l'ancienneté et la pratique d'une tradition justifie la barbarie qu'elle perpétue.
Cette manifestation forme l'espoir que cette tradition culturelle d'un autre âge ne puisse s'opposer triomphalement à la sensibilité de l'Homme de notre époque.

 


Ce samedi 06 juin 2015, certains ont fait le choix de se battre et de marcher ensemble dans les rues de Strasbourg.

 

 

Une chose est  certaine, c’est qu’en 2016, si rien ne bouge dans les mois à venir, la manifestation sera renouvelée avec une nouvelle organisation, un nouveau parcours et un nouveau mouvement de protestation.
Nous ne baisserons pas les bras... Nous montrerons au gouvernement espagnol que notre cohésion et notre détermination est plus forte que la leur.

 


Une marche similaire et complémentaire est en place et se déroulera le 13 juin 2015 à Barcelone. Marche mise en place par l'association SOS Galgos et où seront présents deux membres du CREL.





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017 ps3i.fr
Site réalisé par :
Flux RSS