Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Assemblée Générale 2013

4ème Assemblée Générale du C.R.E.L. le Dimanche 21 Juillet 2013 à Corcieux, beaucoup de kilomètres ont été parcourus pour cette A.G., Midi-Pyrénées, la région Centre, l'Alsace, et même des adhérents d'Allemagne ont fait le déplacement.

Lecture du compte rendu de l’assemblée générale 2011/2012 par Angélique Thomas, nommée secrétaire de séance.

 

 

 

Rapport Moral pour l’exercice 2012/2013 (Jérôme Guillot président)



 



Le C.R.E.L. entre dans sa 5ème année d’existence à compter du 29 juillet prochain, 4 années de passées et toujours les mêmes membres au bureau, le C.R.E.L. se félicite de cette pleine réussite et confiance renouvelée.

A ce jour, l’association compte 345 adhérents contre 158 en 2011/2012, soit une évolution de plus de 150%.

La boutique, nous notons une évolution des produits proposés de plus de 200%, les ventes ont également explosé cette année.

Mi-juillet 2012, Michèle Striffler accepte de devenir la marraine du C.R.E.L.

Plusieurs délégués de région nous ont rejoints pour cet exercice, ce qui nous permet d’être présent sur plusieurs régions de France, ce qui a permis de prendre en charge 31 Lévriers pour l’année passée, dont 9 Lévriers d’un élevage de Bretagne, à présent, seuls 3 chiens sont en accueil encore en France.

 

 

Compte rendu financier par Martine Perrot « trésorière du C.R.E.L. »

 

 

L'évolution de cet exercice 2012/2013 a été de près de 150%, les détails ont été fournis en détail lors de cette assemblée générale et est disponible aux adhérents sur demande à Martine Perrot.

 

 

 

 

Rapport d’Activités pour l’exercice 2012/2013

 



Les Salons :

Le C.R.E.L. a participé à plusieurs salons afin de mettre à nu la misérable vie des Lévriers en Espagne.

Salon du chien « Baccarat »

Festi’dog « Fraize »

AnimalExpo « Paris »

Divers brocantes et vide greniers en Lorraine

Journées médiévales en région Centre, les stands sont tenus par la formidable équipe de choc, Frédérique, Véronique et Daniel.

 

 

 

Les dons à l'Espagne :

Les dons de croquettes en Espagne au refuge Arca de Noé ont été d’approximativement 17 tonnes. (Grace aux collectes formidables de Marie-Noëlle, Bertrand et Quentin) et (Grace aux dons que nous recevons ainsi que les parrainages).

Nous avons pris en charge les interventions d’un traumatologue pour aider notre association amie « SOS GALGOS » de Barcelone à faire opérer 5 Lévriers.

 

 

 

Les fusions (Le bulletin des lévriers, Lévriers en Difficultés Midi-Pyrénées)

Deux associations ont cessé leur activité en 2012, Le bulletin des Lévriers et Lévriers En Difficultés Midi-Pyrénées, Barbara Lefranc et Wilfrid Tourteau nous ont contactés afin de connaître l’éventualité que le C.R.E.L. prenne la succession de leurs chiens déjà placés et ceux encore en accueil, cela a été chose faite courant 2012.

 

Les bouchons:

C’est courant Février, à l’initiative d’Angélique Thomas qu'est lancée l’opération bouchons pour sauver les lévriers.

A ce jour, près de 3 tonnes ont été récoltées et sont réparties dans plusieurs régions de France.

L’opération est toujours d’actualité, le but est d’en obtenir 10 tonnes, c’est à petits pas que nous réussirons cette formidable mission.

 

Féli Attrapée:

Le 14 Mars 2013, après 13 mois d’errance et 13 mois de travail continu par une équipe de bénévole menée d’une main de maître par Séverine Lovato, Féli retrouve la chaleur d’un foyer où elle est enfin heureuse.

 

Côté Médias:

Plusieurs articles 30 millions d’amis ont été édités, le dernier en date est le magazine de l’été juillet/aout 2013.

L’édition WEB de Le Point.fr a fait un travail de terrain avec notre amie Anna Clements et a parcouru l’Espagne à la rencontre de la réelle vie des Lévriers.

 Charlie Hebdo diffuse plusieurs articles sur le C.R.E.L. à l’occasion de la manifestation de Strasbourg Lévriers 2013).

Pour les ondes, le C.R.E.L. est intervenu à plusieurs reprises sur Gaymozot « radio romarimontaine », sur France Bleue et en PodCast sur les ondes de FFPA «(Fédération Française de Protection Animale).

 

Le presse locale (Vosges Matin nous a accordé plusieurs articles, le dernier en date était fin juin pour la déclaration écrite.

 

Déclaration écrite :

Michèle Striffler, notre marraine, a mis en place la déclaration écrite N°0006/2013 en date du 15 Avril 2013, cette déclaration devait obtenir minimum 378 signatures, c'est-à-dire la moitié des 754 députés européens +1.

Le 1 er juillet 2013,  la Croatie entre dans la communauté européenne et fait naître 12 députés européens croates.

Il faudra à partir de ce moment collecter 384 signatures. (378 est la moitié de 754 et 6 de plus qui sont la moitié des 12 députés européens Croates)

Le 15 juillet, date de clôture de la déclaration écrite, seules 221 signatures ont été récoltées, c’est peu pour la validité de la D.E., mais beaucoup car ce nombre représente tout de même près de 29,5% des députés européens.

 

Votes du conseil d’administration.

 

 



Les 7 membres du conseil d’administration sont :

 

Véronique S. (5ème mandat)

Annie S. (2ème mandat)

Denis C. (1er  mandat)

Dany H. (1er  mandat)

Martine P. (5ème  mandat)

Michèle G. (5ème mandat)

Jérôme G. (5ème mandat)

 

 

 

Le bureau n’a pu être voté ce jour, tous les membres du conseil d’administration n’étant pas présent à l’assemblée générale.

 





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017 ps3i.fr
Site réalisé par :
Flux RSS