Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

3ème Animal'Expo pour le C.R.E.L.

Pour la troisième année consécutive le CREL vient de participer au salon Animal’Expo de Paris, Porte de Vincennes. Pas moins de 30 000 personnes ont fait le déplacement pour venir admirer des chiens de toutes races mais aussi des chats, des volatiles et même des reptiles.

C’est l’enceinte du parc Floral qui servait une nouvelle fois de décor à ce rassemblement désormais devenu incontournable pour notre association et nombreux sont les visiteurs à nous avoir reconnu !!

 

 

En effet, il s’agit de communiquer sur les maltraitances infligées aux Galgos et Podencos en Espagne afin de faire connaître et réagir sur ce sujet. Une fois de plus le public intéressé par notre cause n’a pas hésité à questionner les membres présents pour se mettre à jour des avancées en matière de loi et d’actions sur le terrain.

 

 

En effet la nouveauté cette année est que bon nombre de visiteurs était bien informés des pratiques barbares infligées en Espagne aux Lévriers ce qui tente à prouver que les différentes actions de communications engagées depuis tant d’années portent leurs fruits.

 

 

Pour d’autres personnes, plus rares, nous avons dû expliquer notre combat car il restait méconnu, la surprise passée, les visiteurs se sont montrés compatissant et bon nombre d’entre eux deviennent maintenant des ambassadeurs de notre message « STOP » à l’hécatombe des Lévriers en Espagne.

 

 

C’est ce vendredi 3 Octobre 2014 qu’une équipe de membres du CREL s’est rassemblée au siège de l’association pour charger le véhicule mis à disposition pour le week-end par un garagiste partenaire depuis maintenant deux ans.

 

 

La petite équipe motivée n’a pas tardé à charger tout le matériel nécessaire à l’aménagement du stand, préparé l’espace pour les chiens à l’arrière du véhicule et en route pour Vincennes !!
A l’arrivée c’est directement sur place que nous nous sommes rendus afin de procéder à l’aménagement des 9 mètres carrés qui nous étaient réservés.

 

 

Le lendemain matin pour 10h00 à l’ouverture tout était prêt pour accueillir le public déjà nombreux et la distribution de flyers pouvait commencer et les premières explications pouvaient se faire.

 

 

Nous nous sommes rapidement rendu compte que de nombreux visiteurs nous reconnaissaient et demandaient ou en était notre combat nous avons alors expliqué toutes nos actions notamment en ce qui concerne l’évolution des lois européennes et les diverses actions engagées au sein du parlement Européen.

 

 

Nous avons reçu de nombreuses félicitations de la part des visiteurs, beaucoup d’encouragements et beaucoup de personnes sensibles à la cause nous ont alors fait le plaisir de nous aider, financièrement ou en achetant quelques objet de la boutique en vente sur le salon.

 

 

La journée de dimanche fut encore bien riche en rencontres car les visiteurs étaient encore plus nombreux.
Des interviews ont une fois de plus été réalisées chacun des membres présents ayant été sollicité soit pour « le ring »  (explication directe face au public) ou différentes prise de vues par les presses présentes sur le salon.

 

 

Ce fût également l’occasion de rencontrer des partenaires, des adoptants, des sympathisants et des adhérents habitant en Ile de France.

 

 

En bref: Le bilan de ce week-end est donc positif sur tous les points et nous pouvons avoir confiance en l’avenir car beaucoup de personnes souhaitent l’arrêt de toutes ces pratiques.







Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017 ps3i.fr
Site réalisé par :
Flux RSS