Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Onyx, 2 ans seulement et déjà plus que 3 pattes !

Onyx, remonté du refuge El Arca De Noé d’Albacète le 11 mars 2017 à Corcieux dans les Vosges, a rejoint sa famille d’accueil.
Amputé au dessus du coude, il est impératif de ré-opérer pour démembrer jusqu’à l’omoplate.
 
Arrivé avec une fracture ouverte, le cubitus était cassé et sortait de la chair et de la peau, l’infection était déjà bien présente dès la prise en charge par le vétérinaire du refuge, sans tarder le chirurgien d’une clinique vétérinaire de Murcia opère Onyx et décide de ne lui amputer qu’une partie de la patte, une fois l’intervention effectuée, Onyx retourne au refuge et est placé en famille d’accueil pour l’apprentissage de la marche sur trois pattes.
 
Depuis plusieurs mois, les bénévoles du CREL avaient suivi les avancées de ce chien que personne ne regardait, nous nous sommes donc attelés à tout faire pour le sortir d’Espagne afin de lui donner sa chance en France, à nos côtés.
 
Le 11 mars dernier, le CREL organise son premier sauvetage de 2017 et se réjouit déjà de voir, parmi les 8 nouveaux arrivants, Onyx notre petit handicapé, dès la descente de sa cage de transport Monique, sa famille d’accueil, le prend en charge et chouchoute immédiatement ce pauvre chien. Après une balade plus que brinquebalante dans le jardin au siège du CREL, c’est à son tour d’être vu par le Docteur Bertrand (Vétérinaire de l’Association) après un check-up complet, la question sur le moignon d’Onyx se pose, la suture est cicatrisée et belle néanmoins elle suinte, une petite désinfection s’impose et le vétérinaire nous informe qu’il n’y a pas assez de chair entre l’os et la peau, il nous affirme aussi que lorsque le chien se couche, il prendra appui sur cette patte et qu’il ne pourra jamais guérir entièrement dans l'état actuel des choses ; juste avant le départ du vétérinaire la décision est prise, nous allons réopérer Onyx et lui amputer le membre jusqu’à l’omoplate.
 
Évidemment, les choix sont difficiles à faire, autant par les vétérinaires espagnols que français, ce n’est pas une erreur de la clinique de Murcia, c’est un choix qu’ils ont fait et malheureusement ce n’était pas le meilleur pour ce Galgo, le rendez-vous est pris, le jeudi 23 mars, Onyx subira sa seconde intervention chirurgicale pour sa patte et, nous le souhaitons plus que tout, qu’il se sente le plus libre possible et qu’il jouisse d’un avenir sans douleur.
 
Nous souhaitions vous donner quelques nouvelles de ce grand, beau et fort Galgo qui nous a touché en plein cœur, lui, pour qui la vie n’a pas toujours été facile, se révèle être un chien facile, gentil, calme et affectueux, il aime la présence des autres chiens et il est très proche des humains malgré son passé.
 
Qui osera poser un œil bienveillant sur ce lévrier et lui offrir la vie qu’il mérite à présent, ce chien n’a-t-il pas le droit d’être vu comme tous les autres juste parce qu’il n'a que 3 pattes ?
 
Nous croyons beaucoup en vous, qui suivez nos actions, vous qui souhaitez apporter un avenir aux animaux par le biais de sauvetage.
 
Pour Onyx, merci à tout le monde.  





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017 ps3i.fr
Site réalisé par :
Flux RSS