Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Villano, la malchance le poursuit !

Quand un lévrier espagnol n'a pas de chance, cela peut le poursuivre, même en France...

 

Après avoir subi un fort choc contre une voiture en Espagne, il est récupéré par les bénévoles de l’association Arca de Noé d’Albacete.

 

Il a eu la chance d’arriver au refuge, mais malheureusement la malchance le suit dans sa vie….

Villano a été pris en charge par Cristina du refuge d’Arca de Noé d’Albacete en Espagne, il avait les doigts de la patte postérieure gauche qui étaient vraiment dans un état catastrophique, tout de suite transféré vers la clinique vétérinaire d’Albacete, il est de suite pris en charge et l’amputation des doigts de pieds est réalisée, ils s’aperçoivent lors de l’opération que le tibia est cassé en deux partie, mais il y a déjà un moment que Villano est dans cet état.

Deux solutions s’exposent :

1°/Poser une broche afin de solidifier au mieux le tibia en espérant que tout se reconsolide.

2°/Amputer la patte entière.

 

La décision est prise, il ya 50% de chance que cela échoue, mais tout de même 50% de réussite possible, ils tentent le tout pour le tout.

L’opération se passe bien, très bien même, mais toujours aucune certitude, il retourne après l’opération au refuge pour sa convalescence.

Notre association reçoit un appel d’Arca de Noé en nous parlant de Villano, nous ne pouvions nous résoudre à faire un choix, car pour nous le choix entre tel ou tel animal n’est pas possible, nous prenons donc la décision unanime de prendre Villano en charge, de le soigner et de le proposer à l’adoption.

 

Quelques temps après l’avoir proposé à l’adoption sur notre site internet, une demande d’adoption arrive de la région parisienne, Valérie notre déléguée de région prépare sa visite pré-adoption, Jérôme  a régulièrement la dame au téléphone.

Une fois la visite pré-adoption faite et plusieurs appels téléphoniques avec Nathalie et Jérôme les éventuels adoptants, après mille mises au point avec le refuge, nous avons choisi d’accepter cette adoption.

 

Le 28 Janvier 2012, Villano fait partie du voyage, il arrive à Mulhouse, chez Catherine et Cédric accompagné de Martine et Nathalie (sœur de Martine) avec Crel et Felicity, jusque là tout va bien, le soir même Jérôme qui a travaillé la journée prend Villano en accueil chez lui jusqu’à ce que la famille d’adoption vienne le chercher le Dimanche 5 Février 2012.

Le 31 Janvier 2012, pour découvrir ce qu’il y a sous le pansement, Jérôme l’emmène chez le vétérinaire, et là, quelle surprise !!!

Le verdict est là, sous nos yeux, l’amputation est inévitable, Villano n’a plus de tendon d’Achille, n’a plus de doigts de pied, jusque la nous le savions, mais la consolidation de son tibia n’est pas bonne du tout, le tibia est toujours en deux parties, donc nous voilà face à cette terrible nouvelle, il n’y a plus rien à faire.

 

Nous prenons un coup de massue en plein sur la tête, la visite chez le vétérinaire était à la base pour faire un point pour commencer une éventuelle rééducation, au final, pas de rééducation possible, la seule solution est d'amputer cette patte qui ne lui servira plus à rien.

 

Nous contactons immédiatement la famille d’adoption à qui nous devons annoncer la terrible nouvelle, et on doit dire que nous avons peur de leur réaction face à cette chose terrible, Nathalie et Jérôme prennent la nouvelle avec amertume pour Villano et nous annoncent dans la seconde qui suit qu’il sera dès son arrivée en région parisienne suivi par la maison Alfort de Paris, ni eux, ni nous ne souhaitons lâcher se pépère qui s’est déjà tant battu, nous devons l’aider à affronter ce drame.

Vous pensez bien qu’il n’est pas concevable pour nous de ne pas subvenir aux frais que cette intervention va engendrer, c’est pour cette raison qu’à partir d’aujourd’hui, tous les parrainages qui nous ont été envoyés et qui n’ont pour le moment pas encore été transférés, sous forme d'alimentation, en Espagne seront automatiquement reversés pour Villano, nous ne pouvons faire autrement, nous ne pouvons pas laisser la situation se dégrader faute d’argent, nous ferons tout ce que nous pourrons faire.

 

Mais aujourd’hui, nous comptons sur vous, votre générosité, il nous faut une somme d’argent que nous ne pouvons pas encore évaluer précisément, suite au premier devis d’un vétérinaire de Gérardmer dans les Vosges nous devons compter « uniquement pour l’intervention » près de 500 € 00, dans ce devis les frais pré-opératoires à Maison Alfort, et post-opératoires ainsi que les médicaments ne sont pas pris en compte, mais cela ne nous fera pas reculer.

Il faut comprendre qu’à partir de ce moment, nous ne pouvons plus subvenir aux besoins  d’autres lévriers espagnols tant que l’opération de Villano n’est pas entièrement réglée.

Nous devons absolument venir en aide aux lévriers que nous avons fait remonter en France avant d’en faire remonter d’autres, le CREL n’est pas une usine, nous nous sentons responsables de nos rescapés d’Espagne.

Tous les donateurs de Villano, se verront informés de l’évolution de ses soins vétérinaires, nous allons entrer en contact avec le vétérinaire qui s’occupera de lui et vous tiendrons informés, car si nous réussissons ce sera grâce à vous et à votre soutien !

Si vous ne le faites pas pour nous, faites le pour VILLANO

 

Vous pouvez faire parvenir les chèques à l’ordre du C.R.E.L. à :

C.R.E.L.

2 B rue des jardins

88430 CORCIEUX

Par virement bancaire :

Credit Mutuel CCM Saint Dié des Vosges

2 Rue Thiers 88100 Saint Dié des Vosges

Compte Numéro : 00020349201

IBAN : FR76 1027 8066 0000 0203 4920 131

BIC : C M C I F R 2 A

 

 

 

 

 

 

Par Paypal

En vous rendant sur la page d'accueil et cliquez sur FAIRE UN DON !

 

 

 





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017 ps3i.fr
Site réalisé par :
Flux RSS