Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

La Normandie au complet !

Une nouvelle déléguée pour le C.R.E.L., afin d'étoffer notre équipe et surtout de seconder Séverine Couverchel notre responsable des adoptions, Maureen devient déléguée pour la Basse Normandie.

 

Bienvenue à toi Maureen !

Une petite présentation de Maureen,

 

 

Bonjour,


Je suis Maureen Bellier et j'ai 42 ans, je suis maman d'un grand garçon de 11 ans et je suis en couple; j'ai découvert l'association du CREL il y a quelques mois par le biais d'une amie et j'ai été touchée et choquée de voir et d'apprendre ce qui se passait en Espagne.

 


J'aime les animaux depuis ma toute jeune enfance, je suis bénévole pour la SHPA et je m'occupe plus spécifiquement des chiens (promenades, soins, travail de re sociabilisation).

 


J'exerce la profession d'infirmière (12 en secteur de psychiatrie adulte et depuis 2007 en secteur de pédopsychiatrie).
Actuellement je suis attachée au service de l'accueil familial thérapeutique ou j'ai en charge des enfants placés sur décision de justice,ces enfants sont lourdement touchés par des troubles psychiques et physiques dus à de la maltraitance et de graves carences.

 


Le travail en étroite collaboration avec les familles d'accueil fait partie de mon quotidien (visite pré embauche, évaluation lieu de vie, soutien à domicile, consultation....).

 


Après notre échange avec Séverine je retrouve beaucoup de similitude entre mon travail et la fonction des référents de l'association, oila pourquoi je me propose d'intégrer votre équipe afin de vous aider dans ce travail auprès des familles d'accueil et des futurs adoptants.

 


En effet l'animal qui a subit des carences et de la maltraitance n'est pas un animal a prendre comme les autres, il y a un gros travail de sensibilisation à faire auprès des futurs adoptants et des familles qui se proposent de les accueillir.

 


La réparation suite à de la maltraitance nécessite beaucoup de travail de soutien et se fait sur du long terme et faire comprendre et accepter que donner du bonheur et de la sécurité peut être tout aussi maltraitant pour ces animaux en souffrance n'est pas chose facile.

 


J'éprouve beaucoup de plaisir dans la travail auprès des chiens de la SHPA et je suis très sensible à la cause animale
Je vous propose mon aide dans ce travail si particulier et enrichissant que fait le CREL et j' ai bien conscience de la réalité des choses et ne suis pas dans l'esprit " il faut tous les sauver ", Chose impossible et dure réalité de la vie.

 


Voici brièvement ma présentation et j'espère de tout coeur étoffer efficacement cette équipe.

 

Amicalement
MAURREN B.





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017 ps3i.fr
Site réalisé par :
Flux RSS