Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Pourquoi on adopte un Galgo ou un Podenco?

L'envie de vivre avec un chien, donc pourquoi pas en sortir un d'un refuge. De préférence un jeune, car on veut le garder le plus longtemps possible avec soi.

Les motivations pour faire la démarche et prendre un Lévrier d'Espagne comme compagnon sont multiples et variées!

Ayant appris le sort que subissent les Lévriers en Espagne on aimerait en sauver un. On connait les Lévriers, alors pourquoi pas adopter un Galgo d'Espagne auprès d'une association.

 


Informé par les médias de la situation des Lévriers mal traités, on consulte le site du CREL. Touché par le regard d'un des Galgos ou Podencos proposés à l'adoption, on se décide à lui donner un foyer et un couffin.
Indigné par la misère que vivent les Lévriers en Espagne, on désire sortir un chien âgé du refuge pour lui faire vivre encore quelques années de bonheur.

 


Peu importe la motivation, la décision doit être bien réfléchie, car adopter un chien, parfois traumatisé de par son passé, c'est une responsabilité qui ne doit pas être prise à la légère. L'accueil d'un de ces Lévriers martyrs demande parfois de la patience pour lui donner à nouveau confiance dans l'Homme. 

 


Si après mure réflexion, après avoir pris des renseignements auprès des personnes ayant l'expérience de ces Lévriers et des conseils de l'association, si la volonté d’adopter est toujours aussi forte, là par contre il ne faut plus hésiter à faire la démarche auprès du CREL.

 


Mais si les conditions de vie ne permettent pas d'adopter un Galgo ou un Podenco, il reste toujours la possibilité de parrainer un chien au refuge et participer ainsi à son bien-être. Ou tout simplement, adhérer au CREL et soutenir la cause des Lévriers d'Espagne qui ont besoin de nous tous.

 


http://www.crel.fr/accueillir-sauver-adoption-levrier.php






Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017 ps3i.fr
Site réalisé par :
Flux RSS