Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Le C.R.E.L en POITOU-CHARENTE !!!

Il y a quelques jours nous avons reçu un mail très sympathique de Claudine qui se présentait pour représenter notre association et donc nous rejoindre dans le combat contre la malraitance des lévriers espagnols.

Après plusieurs longues conversations téléphoniques, nous avons compris sa motivation, et c'est comme à notre habitude, après avis de TOUTE l'équipe du C.R.E.L que nous avons évidemment accepté l'aide de cette dame.

Voilà en quelques mots sa présentation

Le plus insupportable : l'injustice et la maltraitance sous toutes ses formes!!! la je deviens méchante...


Depuis toujours, j'essaie de venir en aide aux humains, mais les animaux ont aussi besoin de nous.
Le plus terrible est cette indifférence générale au malheur.
En effet mon métier, responsable d'un lieu d'accueil pour jeunes ados en difficultés, ce métier je le fais depuis maintenant 42 ans, le support pédagogique, l'écoute et les soins aux animaux.

Ayant accepté comme amie une association qui informe de la terrible maltraitance des lévriers espagnols, mon sang n'a fait qu'un tour, je ne pouvais absolument pas, ne pas sauver au moins un de ces magnifiques lévriers.


Ayant informé Gaëtan mon mari que je souhaitais adopter une galga, il a décidé de lui prendre une amie de jeux. Nous voilà donc avec nos deux merveilles, Kénya la malicieuse, un sac à bêtises et ma douce Verdy une gentille galga "trauma" que l'on avait oublié de nous préciser. J'avais choisi Kenya !! Et bien Kénya à choisi Gaëtan et Verdy m'a choisie.


Enfin que du bonheur, car depuis 6 mois Verdy à joué aujourd'hui (5 janvier 2012) pour la première fois dehors, que du bonheur de voir ma Verdy reprendre goût à la vie, j'aimerais tous les prendre !! Mais il y a des limites, en effet, nous avons déja 7 chiens :

-Valdés doberman de 8 ans dos arthrosique.

-4 petits chihuahua de 2kg maxi, Esmée, Elthon, Chanké dit pepette et Gribouille le terrible qui fait des parties incroyables avec Kénya et Valdés.


Ensuite nous avons 7 chevaux, dont une que nous avons sauvée de l'abattoir avec son poulain, en Espagne et oui encore eux "les Esapgnols" !!


Notre minette de 9 ans sauvetage également d'un élevage surpeuplé, Ucréce une exotique qui regarde les chiens de haut..

Il y a aussi des cochons d'Inde, des oiseaux, des couleuvres une passion. Voilà je pense avoir fait le tour
Bien sur une famille aussi :


4 enfants, 9 petits enfants eux mêmes passionnés d'animaux. La transmission?


Mon plus haut désir et de venir en aide avec les moyens qui nous sont offerts à ces superbes lévriers, quand vous voyez leur regard de détresse et qu'ensuite après plusieurs mois, un regard de reconnaissance, ils sont câlins, joueurs d'une douceur !! je ne peux dire calme, car j'en ai une qui bouge pour deux; il vous apprennent vite "vous les futurs adoptants" à les comprendre et vous aurez de super compagnons.


Merci à toute l'équipe du CREL de m'accepter dans leur communauté de bénévoles actifs et avec qui je l'espère une bonne et longue collaboration..


Claudine (Déléguée Poitou-Charente)

 





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017 ps3i.fr
Site réalisé par :
Flux RSS