Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Adieu Gribouille et Valdès !

La semaine dernière, Claudine, notre déléguée Poitou-Charentes, et toute sa famille ont été durement éprouvées et tous les membres du   « Crel » tenaient  à leur témoigner ici tout leur soutien…

Mardi, à cause de l’inconscience de ses voisins, les deux chiens de ceux-ci sont entrés chez Claudine et ont tué Gribouille, chihuahua d’un an ! Puis , jeudi, c’est Valdès, un Doberman, qui est décédé des suites d’une insuffisance cardiaque sévère .Il aurait eu 9 ans au mois de mai prochain…

 

Gribouille et Valdès s’entendaient comme larrons en foire !

 

Le petit chihuahua avait un caractère bien trempé ! Elevé au biberon par Claudine, il s’est révélé être un battant dès les premiers moments de sa vie . Un vrai petit caïd qui n’avait peur de rien et menait le Doberman par le bout de la truffe ! Par exemple, Il se couchait dans le lit de ce grand dadais de Valdès qui pleurnichait l’air de dire «  rends moi mon lit ! » Sa vie aura été trop courte mais néanmoins il aura eu une chance extraordinaire : celle de connaître la joie et le bonheur  d’être aimé et choyé ! Quant à Valdès, sa taille impressionnante n’avait d’égale que sa gentillesse ! Une montagne de douceur avec des yeux remplis d’amour lorsqu’il regardait Claudine ! Il aura pu profiter malgré tout de la balade du 15 avril, où chacune des personnes participantes aura pu apprécier son caractère placide et bienveillant. Il s’est éteint chez lui, entouré par Claudine et les siens…

 

Les Boudhistes qui respectent chaque Vie, qu’elle soit humaine ou animale, croient que les animaux vont eux aussi au Paradis. Gribouille et Valdès continuent-ils  leurs parties là-haut ? Je me plais à y croire…





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017 ps3i.fr
Site réalisé par :
Flux RSS