Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Tout juste 1 an !

Le 17 Juin est un grand jour pour nous mais pas seulement, il y a tout juste 1 an, nous n'avions fait que des heureux !

 

La route a été longue et fatiguante et sous un soleil de plomb, la tristesse que nous avons pu lire dans le regard de tous ces malheureux en Espagne.

 

Mais, nous avons trouvé la force de se battre encore plus !

En effet, le 14 Juin 2011, Michèle et Jérôme avaient parcouru près de 3600 kilomètres en 3 jours.

 

Partis tous les deux à l'aventure en direction de Valladolid "Espagne" vers 17H00 de nos Vosges profondes, nous étions arrivés le 15 Juin vers 15H00, ce voyage a été fait d'une traite, la fatigue était bien présente, nous avions pris une heure afin de nous reposer et ensuite nous sommes allés rencontrer Ana qui "il y a un an se nommait ANE" et Curro qui étaient tous les deux dans leur box respectif.

 

Ana, dans un des boxes avec des galgos, tandis que Curro, bien plus gros que les galgos, se retrouvait seul dans les boxes avec les Matins Espagnols.

 

Le soir venu, nous allions nous coucher avec dans la tête, une seule idée, celle de repartir avec nos deux premiers lévriers adoptés de notre association.

 

Le 16 Juin, dès 8H30, nous étions au plus proche des quelques 300 lévriers présents au refuge de Scooby Médina à Médina Del Campo "Espagne", en ayant toujours l'envie de faire plus, mais nous n'avions pas la possibilité de tous les remonter, nous avons passé toute la matinée à nettoyer les boxs qui ont une superficie de près de 200 M2.

Le début d'après, était tout autre ambiance, nous avons demandé au vétérinaire de faire les visites de sorties de territoire afin de préparer doucement notre court voyage au pays des galgos espagnols, après ces deux visites, c'est vers 15H00 que nous avons repris la route vers Blois.

 

C'est encore une nuit que nous passerons sur la route, mais tellement soulagés d'avoir avec nous, deux perles qui vont à présent VIVRE.

 

C'était vers 11H00 du Vendredi 17 Juin que nous sommes arrivés chez Frédérique qui nous a ouvert la route pour nous rendre chez son vétérinaire pour un bilan complet ainsi que la déclaration sur le territoire français, vers 12H30, retour chez Frédérique qui nous a offert le couvert, un bon repas sur une table QUEL BONHEUR, de nouveau vers 17H, nous avions repris la route afin d'être dans les Vosges vers minuit pour que Nathalie et John puissent rapidement connaître Curro, le timing avait été parfaitement tenu.

 

Et voilà qu'un an après :

 

-Ana, toujours égale a elle même, heureuse, fidèle mais parfois capricieuse.

-Curro, fier de ce qu'il est, courageux, heureux, vif et très sociable, il a néanmoins perdu une partie de son fouet quand il s'est fait courser par un chien des voisins qui lui a mordu la queue.

 

C'est avec une très grande fierté et satisfaction, qu'un an après, nous avons régulièrement des nouvelles très rassurantes de nos premiers filleuls, la fierté est aussi que Frédérique est devenue "NOTRE déléguée de région Centre" et qu'elle a placé Katy il y a quelques mois.

 

Outre le fait d'être une association qui a pour but de sauver et de protéger les lévriers espagnols, le C.R.E.L est une communauté qui regroupe des personnes ambitieuses qui se battent à nos côtés pour l'abolition de la chasse avec le lévrier en Espagne !





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017 ps3i.fr
Site réalisé par :
Flux RSS